Menu
in

BOMBAY SAPPHIRE, RENCONTRE AVEC SA MAÎTRE DISTILLATRICE

BombaySapphireAnne Brock

Le célèbre London Dry Gin à la bouteille azurée vient de lancer sa deuxième édition limitée : Sunset, un gin aux saveurs estivales et la vedette de la saison à venir. Interview avec une experte passionnée, la maître distillatrice Anne Brock.

Avant de devenir « gin master distillatrice », quel fut votre parcours ?

Je me sens incroyablement chanceuse d’avoir aujourd’hui trouvé ma vocation ! Mais comme dans n’importe quelle carrière, mon parcours n’a pas été un long fleuve tranquille d’un point A à un point B. Plus jeune, je voulais être médecin. Après m’être intéressée aux matières scientifiques à l’école, j’ai été admise à la fac de médecine. Ensuite, j’ai réalisé que ce n’était pas le secteur où je voulais exercer.

J’ai arrêté mes études pour réfléchir sérieusement à ma prochaine étape et j’ai commencé à travailler dans un bar. J’ai adoré ça ! J’ai pu voyager tout en travaillant. Au bout de quelques années, je suis retournée à l’université d’Oxford pour étudier la chimie, ma matière préférée, et j’ai obtenu un doctorat en chimie organique.

Au moment de chercher un emploi, un ami m’a suggéré de devenir distillateur puisque ce métier combinait mes deux passions : la chimie et le bar. La suite de l’histoire : j’ai commencé à exercer chez un petit producteur de gin dans le centre de Londres. C’est là que j’ai mis en place la distillerie et j’y ai travaillé pendant plusieurs années, avant de rejoindre la distillerie de Bombay Sapphire en 2017 !

Le gin était déjà votre spiritueux de prédilection ?

En fait oui ! J’ai toujours eu du mal à trouver mieux que le classique « gin & tonic ». C’est une boisson si polyvalente ! […]

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply