Menu
in , ,

BONVIVANT (BERLIN) : LE PREMIER COCKTAIL BISTROT VÉGÉTARIEN

Jules Winnfield, Yvonne Rahm et Te An Nguyen

C’est dans un coin du quartier de Schöneberg fréquenté par de bons vivants berlinois que ce lieu nouveau genre s’est installé tranquillement cet été. Au premier coup d’œil, ce jeune établissement joue avec son look de bistrot contemporain pour attirer une clientèle épicurienne et branchée.

Avec des tables en bois joliment dressées à l’aide de bouquets de fleurs, un comptoir central au style Patrick Mondrian, des canapés moelleux en velours rose pastel, une cuisine où l’on peut mater les cuistots naviguant entre des marmites fumantes… les 2 propriétaires, Jules Winnfield et Te An Nguyen, aiment aussi bien la déco, que la bonne gastronomie et les cocktails raffinés. Un constat visible dans les assiettes végétariennes cuisinées avec des ingrédients locaux et des verres esthétiques où la couleur est de mise.

En quelques semaines, le bar a fait son nid auprès d’épris de bonnes mixtures, animé par une équipe de barmen pêchus, sans oublier le talent et la bonne humeur de la jeune Yvonne Rahm, lauréate du World Class Allemagne en 2018 (et en compétition pour le prochain Bacardi Legacy).

Comparativement à certains fiefs du cocktail berlinois à l’offre épurée, la carte est plutôt copieuse et bien rythmée, passant de l’apéritif à des boissons pour des heures plus tardives : du low ABV avec des liqueurs d’herbes servies sur glace telles que Artischocken Elixier Dr. Jaglas ; des créations bien calibrées avec des recettes travaillées selon les produits de la saison comme l’énergisant Sapphire 81 à base de gin, de jus de pamplemousse, de spiruline et de cava ; et des variations de daïquiris shakés au rhum cubain, jamaïcain ou agricole. Le mot d’ordre de la maison : des cocktails et des petits plats pour rendre heureux ! Résultat garanti !

32, Goltzstraße – 10781 Berlin — Tél : 00 49 176 61722602 — bonvivant.berlin

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply