Menu
in

BULGARI BAR, UN NOUVEAU JOYAU DU COCKTAIL

Le lieu vient de rejoindre le triangle d’or des hôtels de luxe de la capitale. Direction le bar, petit bijou qui reflète tout l’art de l’hospitalité italienne 5 étoiles. Rencontre avec son talentueux et chaleureux chef barman, Leonardo Zanini.

Il est 18h30. L’équipe du Bulgari Bar s’affaire pour préparer le fameux rituel de l’Aperitivo. Si l’adresse est encore confidentielle, elle ne devrait pas le rester longtemps lorsqu’on aura franchi la porte dorée de ce nouvel hôtel de luxe griffé du joaillier italien.

Septième et dernière création de Bulgari Hotels & Resorts, ce nouvel écrin situé près des Champs-Élysées offre un bar au cadre intimiste et élégant face au restaurant Il Ristorante – Niko Romito gouverné par le chef italien triplement étoilé Niko Romito, qui affole les becs fins parisiens. Murs laqués noirs, mobilier design, photos d’égéries de la marque, comptoir en marbre lumineux et bois clair : Bulgari Bar apporte sa touche mode et luxe décontracté à la scène cocktail parisienne.

Aux commandes : le chef barman Leonardo Zanini, maître de l’hospitalité

La qualité de la première carte de cocktails du Bulgari Bar en dit long sur le pedigree de son chef barman. Originaire de Vérone, ce ténor du cocktail a fait ses gammes à Londres entre 2006 et 2013, dans les bars des quartiers bouillonnants de Soho et de Piccadilly.

Il a fignolé son savoir-faire auprès de mentors tels que Salvatore Calabrese et Agostino Perrone aux cours de « UK Bartenders’ Guild ». Il y apprend l’importance de l’hospitalité et les différentes techniques cocktails. À partir de 2014, il enchaîne les expériences dans des établissements de luxe, à Bangalore en Inde, puis à Milan pour arriver en 2016 à Paris, au bar Vendôme de l’hôtel Ritz Paris. Son CV attire rapidement l’équipe italienne du Bulgari Hôtel Paris qui le recrute en 2020.

Une invitation 5 étoiles pour découvrir le monde du cocktail et des spiritueux italiens

Sourire aux lèvres, charmant accent chantant, accueil aux petits soins : Leonardo Zanini et son équipe sont les parfaits ambassadeurs de l’art de vivre à l’italienne. L’objectif du Bulgari Bar : une escapade rayonnante vers ce pays latin à travers son hospitalité, ses cocktails créatifs et son offre de beaux liquides.

« La carte de cocktails est rythmée en 3 parties : les Aperitivo, les Digestivo – deux moments chers de la culture italienne – sans oublier les cocktails de saison mixés avec des alcools italiens, précise le chef barman. Je propose également des classiques. Pour nos créations, nous utilisons toutes les techniques cocktails de la gazéification aux infusions avec des alcools italiens. Nous travaillons de manière écoresponsable en exploitant les déchets de la cuisine comme les artichauts, avec lesquels nous préparons des sirops. »

Les cocktails phares depuis l’ouverture ? L’élégant et frais Léo Parisien, un mélange de gin italien, de fleur de sureau et de concombre, terminé par du champagne rose ; et l’amer Americano Chinato, créé pour le Bulgari à base de bitters et vermouth, équilibré grâce à un soda de Chinotto (Coca-cola italien à base d’agrumes) et une mousse de prosecco, les deux faites maison. Le spritz reviendra en force cet été avec une recette pour des palais férus d’amertume à base de vin pétillant, d’eau pétillante Cedrata, d’un mélange de Cynar et d’amaro Nonino. Sans aucun doute un futur triomphe.

Côté spiritueux, la clientèle peut ici découvrir l’un des plus beaux panoramas du patrimoine made in Italy à Paris entre grappas, liqueurs, vermouth et amaro.

« J’ai eu la chance d’avoir carte blanche. J’ai choisi de belles maisons italiennes comme les grappas Nonino, produites dans la meilleure distillerie du monde ; les liqueurs au café de Meletti ; le gin Sabatini à la feuille d’olive ; et les vermouths et bitters Mancino créés par le barman Giancarlo Mancino », précise Leonardo Zanini face à sa collection de flacons.

30, avenue George-V – 75008 Paris
Tél. : 01 81 72 10 00

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply