Menu
in

CASTAN GIN BIO : L’UN DES PIONNIERS DANS LA CATÉGORIE

Illustration Castan

Bienvenue dans la distillerie Castan !

L’entreprise familiale née en 1941 et reprise par le couple Sébastien et Céline Castan – la 3e génération de vignerons-céréaliers-distillateurs dans la région – a sédentarisé l’alambic ambulant du domaine.

Son maître mot : l’innovation. Auteur du premier whisky de la maison en 2010, le single malt Vilanova, il y a 4 ans que le duo s’est penché sur la fabrication d’un gin bio.

« On souhaitait passer tous nos produits en bio. Réaliser un gin bio avait tout son sens », détaille Sébastien Castan.

Le choix des ingrédients pour cette création ? Une base d’alcool de blé bio ; et un bon mélange d’ingrédients locaux dont les baies de genièvre, la baie d’églantier, la menthe sauvage, récoltés sur les 200 hectares du domaine, le tout infusé dans un panier et distillé dans l’alambic.

« J’ai souhaité mitonner un gin de bouche qui ne se boit pas avec un tonic mais avec des glaçons. Son profil aromatique est très saccadé au fil de la dégustation. Les gens ne regardent pas si le produit est bio. Ce qui prime, c’est la qualité du goût », précise le distillateur en pleine gestation d’un second gin bio, prévu au dernier trimestre 2021.

Prix : 45 € la bouteille la bouteille de 70 cl à 45%.

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply