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L’EXPLORATEUR DU GOÛT, UN FOCUS SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

La société de distribution fête déjà ses 5 ans, parée d’un cossu portefeuille de 23 marques et 150 références.

Les valeurs ayant fait sa notoriété n’ont pas changé d’un iota : un focus sur le goût, des produits 100% naturels, et un axe autour du développement durable.

Explorateur du Gout Avallen Bouteille Calvados - Barmag

À la création de la structure, son fondateur, François Sommer, s’est rapidement tourné vers le réseau le plus adapté à son catalogue : les cavistes. Une stratégie qui lui vaut de braver les méandres de la crise sanitaire actuelle.

« Au fil des années, nous avons confirmé notre collaboration auprès des cavistes indépendants puis des chaînes comme Comptoir des Vignes ou les Comptoirs Irlandais. Aujourd’hui, nous retournons sur le terrain pour accompagner nos clients », raconte l’intéressé.

Sa nouvelle ambition : limiter l’empreinte carbone avec la création de la Spirithèque, une offre de spiritueux premium rechargeables présentée dans un mobilier design et implantée chez les cavistes.

« Nous y présentons uniquement des auteurs de spiritueux, entre 3 whiskies blended malt écossais de Scott Watson, 2 whiskies français de la Maison Benjamin Kuentz, un aged rum de Trinidad de Bruno Le Merle, et le gin français Diplôme », précise François Sommer. Déjà 30 implantations depuis février !

Pour la saison estivale, L’Explorateur du Goût prépare plusieurs nouveautés qui vont frapper fort : Végétale Musette, dernière pépite maltée de Benjamin Kuentz, à un prix doux ; le branché Pastis 12/12 de Saint-Tropez, concocté à partir de plantes locales ; l’Arrangé Français, un rhum arrangé à base de rhum agricole sans excès de sucre ; et l’écolo Avallen Calvados, créé par un duo anglo-saxon.

Une année riche en goût !

Article issu du dossier « Distributeurs » du magazine BARMAG N°154

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Écrit par Laurence Marot

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