Menu
in , ,

GASPARD : ENTRE COCKTAILS ET GRIGNOTAGE DE HAUTE VOLÉE

Gaspard, Marseille

Pas facile de suivre les traces du Carry Nation. Pourtant Gaspard, deuxième bar à cocktails de Marseille, ouvert en 2016, a bien grandi et conquis le cœur des autochtones. Installé à quelques bonnes minutes du port, Gaspard a mis le paquet dès le départ pour livrer des drinks audacieux dans un décor esprit colonial chic et feutré : mobilier en rotin, tentures en bambou, lampes en filet de pêche, et des tables en bois vernis faisant appel à une pause cocktail-grignotage.

Ben Colombani

Ben Colombani a déjà un joli pedigrée avec une expérience au bar du Connaught à Londres auprès d’Agostino Perrone.

Aujourd’hui, la carte des boissons reste fidèle à ses principes : des créations inspirées de classiques travaillées avec une base différente de spiritueux, et le cocktail sur mesure « Fais-moi rêver ! » Avec sa nouvelle équipe, les barmen Maeva et Lucas, Ben Colombani, aujourd’hui seul gérant, mijote une pléiade d’ingrédients maison pour des palais en quête d’expériences hors norme.

Depuis quelques mois, la maison élargit son offre avec des événements mensuels autour d’alliances mets et cocktails, signées par des chefs locaux. Emmanuel Perrodin, chef nomade, ou Laëtitia Visse, du bar La Relève, sont déjà passés derrière les fourneaux. D’autres événements alléchants sont programmés pour le printemps.  

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply