Menu
in

GÊ : UN GIN ENGAGÉ NÉ EN AUVERGNE

Gin Bio Gê - Banner

Derrière ce gin écolo se planque un jeune Auvergnat diplômé d’une école de commerce et blindé de convictions pour sauver la planète. Revenir dans sa région natale était une évidence et produire un spiritueux bio, une consécration : après la création d’une liqueur de verveine en 2019, Remy Montbobier a concentré toute son énergie pour élaborer un gin bio reflétant le terroir français.

« La France cultive beaucoup d’aromates. Pour trouver mes différentes plantes en circuit court, je me suis donc rapproché d’un certain nombre d’agriculteurs certifiés bio. J’ai été malheureusement confronté à un problème de saisonnalité par rapport aux ingrédients de ma recette originale. Pour le choix de certains aromates, j’ai dû changer mon fusil d’épaule », explique le jeune entrepreneur.

La recette finale ? Un gin au profil fleuri et frais, macéré et distillé avec un assemblage de lavande, de thym citron, de verveine, de piment d’Espelette et de fenouil piochés dans toute la France, et les baies de genièvre en Europe de l’Est (car difficile de se sourcer en France).

« J’ai imaginé un gin généraliste susceptible de plaire à un maximum de consommateurs », précise Remy Montbobier.

Ce dernier a poussé le bouchon jusqu’à concevoir un conditionnement écoresponsable autour d’une bouteille plus légère, et des étiquettes 100% recyclées dans un design sophistiqué.

« J’ai voulu un packaging en cohérence avec la philosophie du produit. » Remy vient de finaliser avec succès son crowdfunding sur Ulule. Direction les cavistes pour dénicher cette nouvelle pépite.

Prix : 36 € les 50 cl à 42%

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply