Menu
in , ,

GROOM : L’EXCELLENT COMBO MUSIQUE-COCKTAIL

Dès son ouverture en 2017, ce bar-club branché crée l’événement, tant pour sa programmation musicale éclectique que pour sa fantastique carte de cocktails.

Derrière ce temple de la fête se planque l’équipe de « Away Hostel & Coffee Shop » et « Slo Living Hostel », instigatrice de 2 enseignes d’auberges de jeunesse design ayant bouleversé les codes de l’hôtellerie à Lyon. Avec Groom, ils ont décidé d’attaquer le monde de la nuit pour une clientèle internationale, accro à la culture des clubs berlinois et londoniens.

Tous les ingrédients y sont dosés avec justesse : salle de concert et club dans une ambiance minimaliste, la crème des DJ pour vibrer sur des sons techno, funk et house, sans omettre 2 bars à cocktails pour balancer des drinks sophistiqués jusqu’au bout de la nuit.

Débarqué de l’Experimental Cocktail Club de Londres, le chef barman Florian Dubois y a imposé tout de suite sa griffe marquée par l’école anglo-saxonne : spiritueux pointus, techniques dernier cri, saveurs inédites, noms évocateurs, dressages épatants. Une grande première dans le monde du clubbing pour une clientèle aimant siroter le gin tonic ou le mojito sur le dance-floor. En 2 ans, Groom est devenu l’une des références de la ville. Depuis mars 2019, ce petit génie du cocktail a quitté le navire pour d’autres aventures. La relève est assurée par ses 2 poulains, Meik et Antoine, qui ont hérité de la patte de leur maître, avec des ingrédients plus accessibles et des cocktails allégés en alcool. Longue vie au Groom !  

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply