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INTERVIEW DE FRANTZ HEITZ DE ROBERT, BRAND AMBASSADEUR TEQUILA 1800

Quel est le bilan de cette année 2023 pour la marque de tequila premium ?

C’était une année riche en attractions et en travail transversal avec l’international. Pour marquer notre présence dans le monde du bar en France et à l’étranger, nous avons investi dans des événements importants. Bel exemple avec la soirée du Top 500 au bar du Crillon. Nous avons participé et invité à la soirée de remise des prix les équipes d’établissements faisant partie des 10 meilleurs bars du monde : le Paradiso à Barcelone, le Hanky Panky à Mexico, l’Alquímico à Carthagène.

Nous avons également remis lors de cette cérémonie l’Award du meilleur cocktail Paloma de l’année, décerné au Hacha Bar à Londres. À plus petite échelle mais très visibles : les « Afternoon Sessions », organisés au Cambridge Public House. Nous avons convié les barmen du Toca da Raposa et Uni, 2 bars conceptuels à Lisbonne classés dans les 50 Best Discovery, à faire un masterclass et un guest shift avec Tequila 1800.

Pour le côté paillettes, nous avons mis en place un bar au Beach Club du palace du Carlton, totalement relifté, pendant toute la quinzaine du Festival de Cannes. Nous avons eu la chance d’organiser la soirée d’ouverture avec le dernier opus d’Indiana Jones. C’était très intéressant pour l’image de notre tequila. L’an prochain, nous pensons renouveler l’opération avec le Carlton.

Comment évolue la consommation de la tequila dans l’Hexagone ?

C’est un spiritueux qui arrive doucement mais sûrement dans le paysage du cocktail en France. Nous étions présents sur les 2 gros événements cocktails de 2023 : Cocktails Spirits, où nous étions la seule tequila ; et la Cocktail Street du Whisky Live.

Ce qui m’a surpris, c’est l’intérêt grandissant sur la tequila. Consommateurs comme professionnels veulent en savoir plus surs ses saveurs, son process de production… Du côté des cavistes, on cherche à proposer une gamme complète de Tequila 1800. Pour le public, nous organisons des soirées cocktails comme notre opération, une tournée de rooftop des établissements le Perchoir de Ménilmontant et de l’Hôtel de Ville.

Quel est le cocktail tendance à base de tequila ?


Sans hésitation la Paloma fait partie des drinks stratégies de la majorité des marques comme Tequila 1800. Ce cocktail était exécuté sur tous les stands de tequila de la Cocktail Street. En termes historiques, c’est une boisson passionnante puisqu’elle est née dans la ville de Tequila.

D’autre part l’expansion des sodas au pamplemousse va pousser ce long drink rafraîchissant : la maison Three Cents, célèbre pour son soda au pamplemousse rose, a été rachetée par le groupe Coca-Cola, et la marque française La French a complété sa gamme avec ce mixer avec cet agrume.

Quelle est votre stratégie pour 2024 et prévoyez-vous des lancements de produits ?

Nous poursuivons le développement des tequilas silver et reposado Tequila 1800 en CHR, avec lesquelles nous réalisons de plus en plus de volumes. Nous avons envie de populariser la tequila Cristalino, qui représente aujourd’hui le style le plus tendance aux États-Unis et aux Mexique. C’est une tequila añejo filtrée sur charbon, ayant l’aspect d’une tequila silver. Son profil aromatique est extrêmement onctueux et savoureux et garde les qualités organoleptiques du triple vieillissement en fûts français, américains, et un finish en porto. Elle peut se travailler soit en cocktail, soit en dégustation.

La cible ? Les clubs et les bars d’hôtels de luxe ou à cocktails. Cette année, notre stratégie est d’attirer le public et de nous faire connaître du plus grand nombre – tous les barmen de France ne connaissent pas Tequila 1800. Il nous faut mener un travail en profondeur, auprès des professionnels du bar comme des journalistes. Nous sommes en train de peaufiner le programme. Pour le début d’année, nous entamons une tournée en Rhône-Alpes, à Paris, et sur la Côte d’Azur.

Écrit par Laurence Marot

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