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LE CERCLE, UN NOUVEAU CATALOGUE BIEN ÉTOFFÉ

Le cercle Featured Image BARMAG

Derrière le nom mystérieux de ce nouvel acteur se dissimule un producteur de spiritueux localisé en Nouvelle-Aquitaine, Hedonist Spirits, et une maison de cognac, Planat, associés depuis le début de l’année 2019.

3 hommes y tiennent les rênes : Jean-Marc Larhantec, entrepreneur passionné de rhum, à l’origine de Hee Joy ; Olivier Watrin, expert dans le commerce du vin et des spiritueux ; et Julien Nau, dirigeant de la Société des vins et eaux-de-vie et copropriétaire des cognacs Planat.

« Notre objectif est de sortir des codes du monde des spiritueux et de construire un lien entre fournisseurs, client et consommateurs. Nous favorisons actuellement les réseaux traditionnels (cavistes, CHR, e-commerce) », explique Olivier Watrin.

En avril 2021, le marchand d’eaux-de-vie, expert dans le rhum, le cognac et les liqueurs, crée l’événement grâce à un partenariat avec Biggar & Leith.

« Le catalogue du Cercle ne couvrait pas tout l’univers des spiritueux. On a recherché un fournisseur avec le même positionnement et les mêmes valeurs mais doté d’une gamme différenciante. Nous avons découvert ce groupe américain fondé il y a 5 ans, reconnu pour son portefeuille de produits bien faits et novateurs. Aujourd’hui, nous avons une sélection de 40 références sans être pléthorique. », précise l’associé.

Le Cercle s’est ainsi agrandi de 5 grandes marques, commercialisées entre avril à juin 2021 : Hotel Starlino (vermouth et aperitivo distillés en Italie) ; Stambecco (Amaro) ; The Gladstone Axe (scotch whisky) ; Shanky’s Whip (liqueur de whisky irlandais) ; et Butterfly Cannon (tequila). Le spiritueux encore absent : la vodka. Avis aux bons entendeurs.

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Écrit par Laurence Marot

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