Pour les 4 nominés du prix du « Meilleur Bar responsable par The Bar World of Tomorrow », le compte à rebours a commencé.
Dans la soirée du 11 mars défilera la fine fleur de la scène culinaire et cocktail de Paname. Ce sera à l’Espace Niemeyer, à l’occasion de la seconde édition Food & Drink Awards 2024, organisée par le média Time Out Paris.
Pendant cet événement animé par la féministe aux multiples casquettes Camille Aumont Carnel, 12 établissements seront mis sous les projecteurs et récompensés dans autant de catégories.
Pour 2024, Pernod Ricard est à nouveau de la « party ». Il s’agira de décerner le prix du bar le plus engagé dans un monde du cocktail très actif pour le bien-être de la planète et de la société. On connaît l’investissement sociétal, social et environnemental du groupe à travers The Bar World of Tomorrow by SIP, un programme de formation réalisé en collaboration avec les experts du bar Trash Collectiveet les spécialistes des bonnes pratiques dans la restauration, Sustainable Restaurant Association (SRA). Son ambition : transmettre toutes les bonnes initiatives pour jongler avec le shaker et la barspoon de manière durable, responsable, éthique et inclusive.
Les 4 chanceux QG du cocktail, nommés prix du « Meilleur bar responsable par The Bar World of Tomorrow » sont :
The Cambridge Public House et le remarquable travail écolo de Hyacinthe Lescoët et de son équipe
Honeymoon, le temple des cocktails on tap et sans bouteille
Bar du Boubalé aux accents ashkénazes, au sein de l’hôtel Grand Mazarin, qui cultive la pratique du zéro déchet
CopperBay, avec Aurélie Panhelleux et ses matelots qui naviguent entre la saisonnalitéet les produits locaux
En attendant la remise des trophées et pour les veinards qui seront sur place, ne manquez pas le beau casting des rois des fourneaux et des cocktails, sélectionnés par les Food & Drink Awards. Ils vont mijoter et shaker une kyrielle de bonnes choses pendant la cérémonie. Un avant-goût du programme liquide : Wax Bar, Combat, Sister Midnight, Castor Club… Bonne soirée !