Rhum, tequila, mezcal… Quelles sont les cuvées intéressantes ? Barmag a interrogé François Galerneau pour connaître ses dernières découvertes. Certaines sont déjà des collectors. Avis aux palais éclairés.
À Toulouse, il est l’une des figures à suivre. Plongé dans le monde de la restauration depuis l’âge de 16 ans, François Galerneau a découvert le monde du bar puis celui du cocktail au fil des expériences. Depuis 9 ans et dès l’heure de l’apéritif, ce chef barman shake dans son bar, baptisé Nasdrovia, de belles mixtures à base de spiritueux artisanaux de petits producteurs.
Aujourd’hui, les alcools à base d’agaves sont devenus son dada, du mezcal à l’espadin en passant par les cuvées ancestrales.
La journée, cet actif chef barman travaille dans sa cave créée en 2017 et qui met à l’honneur spiritueux, liqueurs, vins et bières locales funky. Ses principaux partenaires : Mezcal Brothers, la Maison du whisky, et beaucoup de sourcing en direct.
Lalocura Cuishe
Je suis déjà très attaché à cette maison de mezcal, tant pour ses jus que pour son engagement en faveur des méthodes ancestrales de productions et de la transmission aux nouvelles générations. Ce Cuishe distillé en 2020 est une petite folie. En bouche, c’est une invasion de plusieurs fruits […]