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LES ENJEUX DE LA DISTRIBUTION EN 2024 – L’EXPLORATEUR DU GOÛT VALIDE SA STRATÉGIE « LOW IMPACT » (3/16)

Le distributeur poursuit son combat pour distribuer des producteurs engagés, avec un développement commercial plus tourné vers le CHR.

Déjà 8 ans que François Sommer, fondateur de l’Explorateur du goût, défend les valeurs de son entreprise : le goût, la qualité, et un travail respectueux de la planète. Alléluia, le distributeur, vient de recevoir la certification B Corp pour son fort engagement environnemental et sociétal.

François Sommer

« Cette récompense permet de renforcer le lien avec nos partenaires et d’attirer d’autres producteurs ayant le même centre d’intérêt que nous :l’écoresponsabilité. Plus de 30% des marques de notre portefeuille sont “low impact” », commente fièrement l’entrepreneur.

Très concentré sur le réseau caviste (75% de son chiffre d’affaires), l’Explorateur du goût a choisi de se lancer en 2024 sur le CHR avec des producteurs artisanaux ayant une technicité à vendre.

Un catalogue relativement stable pour séduire les cavistes et aussi le CHR

Au compteur d’un catalogue exhaustif : 30 marques dans toutes les catégories, 200 références susceptibles d’intéresser barmen et restaurateurs.

« Pour 2024, nous redoublons d’efforts sur les boissons sans alcool, une tendance de fond avec la marque Artonic », souligne François Sommer.

Ce dernier a chassé d’autres pépites parfaitement dans l’air du temps : l’apéritif japonais Kiyoko, un saké macéré au jus de yuzu ; les génépis, le gin et la liqueur de Meunier, localisée dans la région Rhône-Alpes ; et le whisky suédois Agitator, distillé sous-vide pour une clientèle jeune ; et enfin le gin bio réalisé à partir d’immortelle, Melifera, assorti du Spritz des Dunes élaboré à partir d’une vingtaine de macérats et infusions de plantes et d’épices et de notre distillat d’immortelle, 2 produits dans la veine des « low impact ». lexplorateurdugout.com

Écrit par Laurence Marot

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