Le distributeur bordelais conserve de belles ambitions !
« L’année 2023 succède à un emballement du marché qui a dopé les performances économiques du secteur, commente Clarisse Villard, responsable communication. Dans ce contexte, Whiskies du monde se porte bien : nous sommes performants sur des catégories en forte croissance comme les whiskies français, et également durablement implantés sur le marché porteur des whiskies japonais. Pour l’année à venir, on vise 10% de croissance. Nous souhaitons notamment renforcer notre présence directement sur le terrain auprès des cavistes et des acteurs du CHR. Pour y parvenir, nous avons recruté ces derniers mois 5 chefs de secteurs. »
Un plan d’investissement conséquent pour Togouchi, le leader des whiskies japonais en France
En 2024, Whiskies du monde entend porter haut les couleurs du japonais Togouchi. Ce trimestre, un packaging aux couleurs de la distillerie Sakurao arrive chez tous nos clients. Il se veut symbolique du vieillissement atypique des whiskies Togouchi dans un chai souterrain avec son logo revisité.
Ce changement sera accompagné d’un plan de communication XXL pour la fin d’année. Un concours dédié aux bartenders est même en gestation. Une première !
Une catégorie rhum toujours aussi étoffée
Derrière son nom évocateur, le distributeur s’est constitué au fil des années un sacré portefeuille d’eaux-de-vie de canne à sucre et l’an 2024 apparaît prometteur : refonte de la gamme de la maison de rhum de Jamaïque Worthy Park, à découvrir en septembre ; 20e anniversaire de la maison du Salvador Cihuatán ; relooking du rhum d’Afrique du Sud Elephantom ; et arrivée d’une ferme-distillerie australienne Husk avec 2 premiers jus– Husk Pure Cane et Husk Rare Blend – qui sera sur le marché français en mai.
Les spiritueux français au cœur de la stratégie de Whiskies du monde Après avoir lancé l’an passé sa propre gamme de rhums arrangés, Nektar Arrangé, Whiskies du Monde a étendu son portefeuille de spiritueux avec la vodka emblématique de sa région : la vodka Pyla, dont il a repris la propriété. Dans les prochaines semaines Une édition limitée en hommage au bassin d’Arcachon réalisée avec une artiste locale sera dévoilée. Un autre coffret de la marque de pastis premium de Saint-Tropez, Pastis 1212, voit également le jour : Sunset. Le cadeau idéal à offrir avant les longues soirées estivales.