Menu
in

LES MEILLEURS ENDROITS EN FRANCE POUR REGARDER LA COUPE DU MONDE

C’est le grand jour ! Les acteurs du CHR ont dû phosphorer pour accueillir les âmes sportives et diffuser dans les meilleures conditions les matches du 8 septembre au 28 octobre. Barmag vous propose une sélection de lieux pour soutenir le XV de France !


Paris : les Cuves de fauves

On ne présente plus ce brewpub campé rue de Charonne. Son cofondateur, Antoine Robic, est un grand fan de sport et en particulier de ballon ovale. C’était donc la parfaite occasion pour la brasserie de réaliser une bonne bibine dédiée à ce championnat, à siroter au comptoir. Son nom ? « Essai transformé », une « rugby » IPA de soif titrant 5%, travaillée avec des variétés de houblon de 3 grandes nations de l’Ovalie de l’hémisphère Sud : Galaxy (Australie), Nelson Sauvin (Nouvelle-Zélande), et Southern Passion (Afrique du Sud).

Ce repaire à bières artisanales organise également des « week-ends fan zones ». Pour ce samedi, les mordus de rugby pourront assister aux 4 matches autour d’un brunch (28 €), d’une bière l’après-midi, d’un dîner et poursuivre jusqu’au bout de la nuit !

64, rue de Charonne – 75011 Paris

Saint-André-lez-Lille : Hall U Need

Ouvert depuis 2 ans dans les halles de la filature, cet incroyable royaume des loisirs nordiste « Now, Enjoy, Eat, Drink » de 7 000 m2 s’est plié en quatre pour animer le lieu pendant 8 semaines. Selon les résultats de l’équipe de France, que l’on espère brillants, l’équipe de Hall U Need a mis en place une fan zone, comprenant entre 150 et 500 places à côté du bar-restaurant.

Le bonus : les matches seront diffusés sur le plus grand écran TV de France. Pour cet événement, le lieu ludique s’est associé avec plusieurs marques de boissons et fera gagner quelques lots à chaque match de la France. Au programme pour les gagnants tirés au sort : des coffrets et des cartons de bouteilles pour la bière Demi de Mêlée ; des maillots de l’équipe de France ou une bouteille de vin Tariquet Classic 2022 en passant par un flacon d’armagnac pour le domaine Tariquet et un polo de la bière belge Bon Secours.

À vous de jouer !

26, rue Félix-Faure – 59350 Saint-André-lez-Lille


Lyon : Ninkasi

Les établissements de cette célèbre bière locale sont réputés pour leurs rassemblements sportifs. Pendant cet événement, la brasserie Ninkasi accueillera les supporters des Bleus et proposera pour se rafraîchir le gosier 2 créations houblonnées en hommage à 2 grandes nations du rugby : l’Australie avec l’Australian Pale-Ale, une bière blonde et rafraîchissante portée sur des arômes de fruits tropicaux et pêches titrant à 5% ; et bien sûr la Nouvelle-Zélande avec la New Zealand Pale-Ale, une bière ambrée titrant à 4%.

Cette belle mousse désaltérante aux notes céréalières et de fruits du verger est brassée avec 15% de sarrasin et du houblon Rakau, provenant directement du pays des All Blacks.
Parmi ses différents bars à Lyon, on vous conseille vivement de retrouver l’atmosphère vibrante de Ninkasi Gerland avant sa fermeture pour travaux.

267, rue Marcel-Mérieux – 69007 Lyon.


Bordeaux : bar du Mama Shelter

Direction l’une des villes hôtes du Mondial. Pour ceux qui n’auront pu acheter leur ticket, rendez-vous au Mama Shelter, la chaîne d’hôtels la plus festive de l’Hexagone. Les supporters pourront se retrouver en dessous du bar au niveau -1, dans un immense espace. Celui-ci projettera les matches de notre équipe ainsi que les demi-finales et la finale.

Pour les plus aventuriers, il sera possible de parier avec WinaMax (jeu de pronostics en ligne) et de gagner différents lots. Après le match, direction le bar au rez-de-chaussée pour se refaire une santé avec une bonne mousse.

19, rue Poquelin-Molière – 33000 Bordeaux.

Marseille : Zoumai

Vous souhaitez éviter le tumulte des bars marseillais du port pour visionner le Mondial ? Le brewpub Zoumai semble idéal pour supporter votre équipe préférée. Installé dans une ancienne carrosserie, le lieu dispose dans son bar installé dans une immense verrière de 13 becs où coulent les bières maison réalisées au quotidien.

Du 8 septembre au 28 octobre dès 17 heures, l’endroit alternera concerts et soirées « apéro-match » avec la diffusion des matches de l’équipe de France. Des animations avec grapheurs et jeux-concours seront organisées. Pendant la compétition, une opportunité de (re)découvrir l’univers de cette brasserie artisanale fondée en 2018 par 4 amis.

7, cours Gouffé – 13006 Marseille

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply

Quitter la version mobile