Menu
in

LES NOUVEAUX BARS POUR CHASSER LE BLUES : LE PALOMA (2/4)

Quand on broie du noir, rien de tel qu’un bar dépaysant pour retrouver le moral. Barmag a déniché 4 nouvelles adresses en France pour remonter la pente. Découverte du bar Le PALOMA

LE PALOMA SOUS LE SOLEIL DE LA CITÉ PHOCÉENNE

Cap vers le soleil, Marseille et le cours Julien pour plonger dans l’univers de ce bar à cocktails qui met de bonne humeur les résidents.

Ses propriétaires s’appellent Marine Lamour et James Drury. Nos 2 Parisiens expatriés du groupe Pernod Ricard avaient envie de donner davantage de couleurs et de saveurs à leur quotidien.

Chose dite, chose faite !

Le couple aux compétences complémentaires, (une barmaid et brand ambassadeur) a mis quelques mois pour découvrir l’endroit qui deviendra le temple du cocktail de ce quartier à la fibre artistique.

Depuis le 25 juillet, le bar Paloma, affichant une façade taguée et bariolée a ouvert ses portes pour offrir un bel espace lumineux, avec pour point central un immense comptoir carrelé rouge qui tape à l’œil. Derrière le bar, ce pétillant duo s’attelle à mitonner des cocktails techniques à prix doux.

« On veut démocratiser le cocktail dans ce cœur battant de Marseille, plus habitué au pastis, à la bière et au vin », commente l’heureux tandem.

Sa boisson fétiche ? On l’aura deviné, c’est la Paloma !

« Notre préférée… Elle est riche en saveurs et très rafraîchissante. On souhaite la faire connaître à tous et lui donner une dimension plus funky. On la décline ici avec du mezcal et de la tequila sans alcool. Et pour mettre en lumière le savoir-faire local, on travaille un maximum avec les producteurs locaux et les commerçants du quartier », ajoutent les 2 néo-Marseillais qui ne sont pas près de revenir dans la capitale.

PALOMA TWISTÉE

  • Ingrédients :
    • 5 cl de mezcal, 1,5 cl
    • se sirop de gochujang
    • 2 cl de jus de citron vert
    • soda pamplemousse
    • Rim de sel au piment
  • Réalisation :
    • Au shaker

17, rue André-Poggioli –13006 Marseille.

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply

Quitter la version mobile