Menu
in

LIQUIDE : UNE ODE AU TERROIR DE L’EST DE LA FRANCE

Bar à vin, à bières, ou à cocktails ? Derrière ce nom ambigu se camoufle le second spot d’une célébrité de la bonne popote : Matthias Marc, demi-finaliste de « Top Chef » 2021.

Après Substance, son premier établissement basé dans le 16e arrondissement, le jeune talent franc-comtois a rebranché les fourneaux de l’ancien restaurant Racine 2 situé au cœur de Paris pour offrir un nouveau style de restauration branché « terroir Est » de la France.

Hugues-Emmanuel Le Quéré et Valentin Gillet – Photo : Benjamin Brette

Côté liquide, la nouvelle vedette de la cuisine a laissé 100% les rênes au sommelier créatif Hugues-Emmanuel Le Quéré. Et c’est tant mieux. Ce dénicheur de bons jajas, passé par la ville du mezcal Oaxaca et le restaurant bistronomique Elmer, a également le talent et le doigté pour imaginer des mélanges bien maîtrisés fleurant bon l’Alsace et le Jura.

«La carte de cocktails était une envie de Matthias Marc, à déguster au moment de l’apéritif. Avec Valentin Gillet, qui travaille à mes côtés, nous avons pris le parti de concevoir des boissons originales composées de certaines cuvées de la distillerie Lehmann et de produits fermentés maison confectionnés par Théo Duporté, spécialiste en la matière. Dans un cocktail, tout est question d’équilibre entre l’acidité et le sucre. »

Au menu : des drinks à base de gin, de verjus et des eaux-de-vie de la maison d’Obernai, des marcs de Jura (marque) et, pour pimenter le tout, du kombucha ou du ginger beer. À siroter les yeux fermés pour cette rentrée : la Dame Gin, à base de gin Lehmann, de sirop de mûre infusé à la verveine, de crème de mûre, et de jus de citron pressé.  

Recette cocktail la Dame Gin avec le gin Lehmann

  • 5 cl de gin Lehmann
  • 2 cl de sirop de mûre infusé à la verveine
  • 2 cl de crème de mûre
  • 2 cl de jus de citron pressé

À réaliser au shaker

Cuisine ouverte, grande table d’hôtes en marbre designée par Philippe Starck, peaux de bête, pierres brutes au mur : bienvenue dans cette taverne festive stylée qui régale, depuis début juin, les palais affamés, les mélomanes en manque de bons sons, les gosiers assoiffés.

39, rue de l’Arbre-Sec – 75001 Paris — Tél. : 01 42 36 50 05

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply