Menu
in

DE RENNES À TOULOUSE EN PASSANT PAR MARSEILLE ET PARIS, DÉCOUVREZ DE NOUVEAUX ÉTABLISSEMENTS À SUIVRE

Nouveaux Bars France Hiver 2022 - Barmag

Pour trouver du réconfort en ces mois d’hiver, rien ne vaut la chaleur d’un lieu tout récent.

L’Uzine : un bar-salle de spectacle à Rennes

Associant une salle de concert et un bar, l’Uzine a ouvert en octobre dernier dans les anciens murs de feu le Méliès, établissement emblématique du quartier.

Ayant pour thèmes « bar, bières, live », l’Uzine se divise en 2 espaces bien distincts : en rez-de-chaussée, un bar prolongé par une terrasse pouvant accueillir 80 personnes ; en sous-sol, une salle de spectacle de 200 m² composée d’une scène où divers événements sont d’ores et déjà programmés. Parmi eux des concerts, du stand-up, des blind tests, du théâtre d’improvisation mais également une émission de radio intitulée les Fines Gueules, diffusée en direct chaque mois sur la radio rennaise Gaga.

Côté boissons, l’Uzine privilégie la bière avec 12 tireuses de productions essentiellement locales. Ambiance immersive dans la culture rennaise assurée !

L’Uzine
13, quai Lamennais
35000 Rennes

L’Urban Lab : Toulouse accueille un concept hybride

Ouvert le 15 octobre dernier dans la Ville rose l’Urban Lab est un nouveau concept hybride qui rassemble un bar, des food trucks, un lieu d’expo, une salle de concert et une piste de danse.

Dans un espace de 1 000 m², l’établissement à forte connotation culture urbaine s’est fixé pour objectif de valoriser la vie artistique locale et les saltimbanques du paysage toulousain. Ici, on peut donc siroter des bières et des cocktails, assister à des spectacles, découvrir des œuvres de street-art, et même acheter de l’artisanat local.

En outre, l’Urban Lab s’est paré de 3 box éphémères : le box Caprice, où des professionnels du bien-être (barbier, masseur) chouchoutent les clients ; le box Corner, à destination des artisans locaux ; et le Box The Artist, dédié aux créateurs (peintres, designers…).

L’Urban Lab
4 imp. Didier Daurat
31400 Toulouse

Le Ferdinand : le bar d’hôtel le plus raffiné de Bordeaux

À proximité de la place des Quinconces, l’hôtel Villas Foch est situé dans l’un des quartiers les plus prestigieux de Bordeaux. Auréolé de 5 étoiles, ce tout nouvel établissement abrite un bar des plus chics. Baptisé le Ferdinand, l’endroit bénéficie d’une décoration extrêmement soignée (parquet, miroirs, canapés en velours…), propice à des moments intimistes, voire romantiques.

À la carte, tout a été pensé pour parfaire l’expérience. Si côté vins, les plus grands noms de domaines côtoient de prestigieux crus classés, les amateurs de champagne mais aussi de bières issues de production locales auront de quoi se réjouir. Tout comme les férus de cocktails, qui se laisseront sans aucun doute séduire par les créations de la barmaid Sarah Mallet à base de thé, de cidre et d’ingrédients bien souvent inattendus.

Le Ferdinand
36, place de la Victoire
33000 Bordeaux

À Marseille, la Bisette allie cocktails et DJ Set

Déjà propriétaires d’O Fanette et de Il Caffe, respectivement installés à Notre-Dame-du-Mont et sur le cours Julien, Fanny, Yann et Laurent viennent d’ouvrir la Bisette, situé entre la Plaine et le cours Julien. Le sacerdoce de ce nouvel établissement ? De la bonne musique et de bons cocktails.

Une formule simple mais résolument appliquée qui fait déjà de La Bisette, après seulement quelques semaines, un lieu qui s’impose dans le paysage local. À la carte, le bar affiche 8 cocktails signature imaginés par Loïs et Baptiste, les 2 bartenders de l’établissement. Des créations qui se savourent en musique avec la venue quasi quotidienne de DJs.

De quoi festoyer en toute légèreté dans une ambiance résolument conviviale. Un futur incontournable !

La Bisette
17, rue André Poggioli
13006 Marseille

Vol de nuit : l’improbable bar à cocktails éphémère

Il ne se contente pas d’être un nouvel établissement de nuit dédié aux cocktails, Vol de nuit est le fruit d’un coup du sort qui met en lumière divers adages à l’instar de « l’adversité contient toujours le ferment d’une nouvelle chance ». Initialement prédestiné à devenir un dîner, situé rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie dans le 4e arrondissement, l’établissement, qui a rencontré des problèmes d’infrastructure, a en effet modifié son plan de vol. Aussi, les propriétaires du lieu ont opté pour un bar éphémère où les cocktails ont la part belle.

À la carte : 8 créations destinations (Paris-Caracas, Paris-Miami, Paris-Kyoto…), imaginés par la fine équipe…Et si une fois les travaux finis, le dîner prévu initialement verra le jour, il n’en demeure pas moins, cocktail à la main, que « c’est beau de partir de nuit » dixit Antoine de Saint-Exupéry.

Vol de nuit
10, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie
75004 Paris

Yagō : le Japon se cache à Pigalle

Après avoir ouvert le Monkey, bar incontournable de Pigalle, Antony Faotto et David Janaud gagnent du terrain en inaugurant Yagō. Toujours dans le même quartier, ce nouvel établissement caché derrière une minuscule porte d’entrée a été imaginé par l’architecte Christophe Beaugrand. Ambiance feutrée, lumière tamisée… l’atmosphère intimiste et enivrante se divise en 2 espaces : le côté comptoir marbré, rétroéclairé́, où cocktails et petits plats sont concoctés devant nos yeux et où trône une barre de pole dance libre d’accès pour les plus motivés ; et le côté́ plus confidentiel composé de fauteuils en velours rouge et d’un grand divan dissimulé derrière un jeu de rideaux, où s’acoquiner entre amis…

À la carte : des classiques revisités aux influences nippones à l’instar du Twist Negroni ou du Gin Fizz. Santé !

Yagō
25, rue Victor-Massé
75009 Paris

À Nancy, la Bourse inspire le Beer Trade Center

Si la Bourse parisienne s’affole et si le CAC 40 a enregistré son plus haut niveau depuis 21 ans, Nancy n’est pas en reste avec l’ouverture du Beer Trade Center. Ce nouvel établissement insolite donc le concept avait déjà fait des émules, notamment avec le Wall Street Bar à Pigalle, joue la carte de la fluctuation des prix.

Ici, les bières enregistrent des baisses et des augmentations qui varient toutes les 300 secondes, selon leur popularité. Autrement dit plus une bière est consommée, plus son prix diminue. Une aubaine pour les clients qui peuvent en outre bénéficier, lors du krach boursier, de tous petits prix durant 100 secondes. Un moment guetté par les « actionnaires » pour « investir » au mieux dans les 12 bières pression qui s’affichent sur les écrans à plasma. Faites vos jeux !

Beer Trade Center
64, rue Stanislas
54000 Nancy

Art et cocktails : la double vie de la Mazane

Bar à tapas la nuit, coffee shop le jour, la Mazane à Paris est aussi un lieu de création dédié à la recherche artistique où spectacles, conférences et cours ponctuent la vie de ceux qui y passent la porte. Dans ce temple artistique, le comptoir, situé dans une grande pièce à vivre au rez-de-chaussée, vous invite à la décontraction. Via une immense ardoise fixée au mur, sur laquelle il vous revient de délirer (dessin, poésie…), le programme événementiel s’affiche devant vos yeux. Cours de yoga ? Salsa ? Théâtre ? Le choix est large.

Bien entendu, vous pouvez vous contenter d’une soirée intimiste, porté par l’atmosphère feutrée et écouter les musiciens, regarder les danseurs qui animent votre fin de journée, Le tout en sirotant un cocktail et en dégustant des tapas… L’échappée belle !

La Mazane
9, rue de Turbigo
75009 Paris

Écrit par Gérald Dudouet

Leave a Reply