Menu
in

NOUVEAUX BARS, NOUVELLES EXPÉRIENCES : OÙ SORTIR À LILLE, LYON, PARIS, LE MANS ET MONTPELLIER

Qu’ils soient technos, aux saveurs latines, ou dignes d’Alcatraz… vous avez entre les mains les adresses des spots qui vous feront vibrer ! Action.

Le 57 : le nouveau bar techno de Lille

Situé dans la rue Basse, le 57 est le tout récent lieu techno de Lille. Sous la houlette des propriétaires du célèbre Bernadette (récompensé en 2021 par les Trophées de la Nuit pour sa décoration décalée), cet opus de Mehdi et Loïc n’est pas en reste par rapport à son prédécesseur.

Ici, entre des grilles en fer et une luminosité résolument rouge, l’ambiance oscille entre Berlin et Pékin. L’atout majeur ? Une cave où, du jeudi au samedi, les férus de musique électronique peuvent décompresser au son des meilleurs DJ locaux.

La carte des boissons propose des classiques revisités, comme le Moscow Mule à la fraise. Soyons clair : le 57, c’est avant tout la fête et nullement l’endroit idéal pour le farniente.
Pour les événements privés, sachez que l’endroit est privatisable les lundis, mardis et mercredis. Un bon spot pour les teufeurs !

Le 57
57, rue Basse
59800 Lille

À l’Alibi, vins nature et petits plats gourmets se savourent en terrasse

Surplombant l’église Saint-Georges, l’Alibi et sa terrasse qui domine la Saône a ouvert ses portes en décembre 2023 sur la place François-Bertras. Un divin écrin qui ne peut qu’inviter à l’apaisement.

À sa tête, il y a Théo. Le propriétaire de cet établissement minimaliste invite les amateurs de découverte viticole à une expérience sans carte fixe où sont à déguster une centaine de références de vins nature. Mais pas seulement : Théo prendra le temps de vous dévoiler de véritables pépites pour que vous débusquiez le cru le plus à même de réveiller vos papilles. Et pourquoi ne pas repartir avec une bouteille ? Puisqu’en plus d’être un bar, l’Alibi fait office de caviste.

Côté cuisine, Théo propose des assiettes gourmandes avec des produits locaux. Les plats changent régulièrement, tout comme la carte des vins au verre.

Une adresse incontournable pour les habitants du sud du Vieux Lyon en quête de bons plats et de bons crus !

L’Alibi
3, place François-Bertras
69005 Lyon

Perpette : ne passez pas par la case départ, allez directement en prison !

Besoin d’une escapade cocktail hors du commun ? Perpette, c’est le lieu incontournable pour vous extraire de votre petit confort ! Préparez-vous à plonger dans une prison des années 1960 reconstituée pour une virée unique.

Dès l’accueil, des personnages charismatiques et des gardiens un peu farfelus – limite fêlés. De quoi vivre une aventure digne d’une série TV. Rencontrez la Fourmi, maîtresse de la contrebande et amatrice de rhum, et goûtez aux fameuses « soupes spéciales » en cellule.

Après cette immersion improbable, nul doute que vous n’aurez plus qu’une envie : découvrir les délicieux cocktails signature du bar, dont les recettes sont des plus énigmatiques. À chaque entrée, 2 cocktails vous seront servis, accompagnés de tapas végétariens. Préparez-vous à vivre l’une des expériences les plus sensationnelles de votre vie !

Perpette
13, rue Dussoubs
75002 Paris

Le Levrette Café a ouvert un 11e établissement, au Mans

Au printemps 2024, l’arrivée du Levrette Café a apporté une touche de fraîcheur au Mans. Situé au cœur de la ville, ce bar de 200 m² promet des soirées festives et une ambiance décontractée.
Le gérant, Romain Bouet, a mis les petits plats dans les grands pour offrir un espace aux multiples univers. Il y a de la place pour danser, des canapés pour discuter, sans oublier une terrasse pour se dorer la pilule. De quoi répondre à toutes les velléités !

Le Levrette Café est la 11e franchise à ouvrir ses portes. Elle est la propriété du groupe V&B, franchiseur emblématique dédié à la bière et aux spiritueux. La carte propose donc un large choix de boissons savamment sélectionnées.

Pour les amateurs d’art, le patron organise régulièrement des événements mettant en avant les talents locaux : DJ, blind tests, comedy clubs et autres surprises.

Un bon moyen de se divertir en bonne compagnie ! Avec un lancement digne des plus belles success stories, le Levrette Café aspire à devenir une référence mancelle !

Le Levrette Café
33, place de la République
72100 Le Mans

La Terraza Mikuna : l’Amérique latine s’invite sur le toit du monde

Envie de voyager sans quitter Paris ? La Terraza Mikuna débarque au BHV du Marais pour vous faire découvrir la cuisine et des cocktails sud-américains dans une ambiance festive et exotique.

Dès la fin mai, rendez-vous sur la terrasse du 6e étage pour déguster des tapas et des breuvages originaux à l’instar du Chandon Garden Spritz. Une création signée du groupe Moët Hennessy (LVMH), tout droit venue d’Argentine, qui se compose de Chandon argentin brut assemblé avec un macérat d’extraits naturels d’écorces d’oranges, d’herbes et d’épices.

Un pur délice que vous apprécierez aux côtés d’une sélection de cocktails signature à base certes de pisco et de tequila, mais aussi de bières péruviennes et de vins d’Amérique latine tout en admirant, sur le toit du monde, les plus beaux monuments de la ville-lumière.

Ajoutez à cela une programmation artistique tout aussi enivrante et vous obtenez l’un des bons plans de l’été !

La Terraza Mikuna
1, rue des Archives
75004 Paris

L’Invader-Bar : un établissement rétrogaming débarque à Montpellier 

À l’Invader-Bar tout juste installé à Montpellier, quadras et quinquas goûtent à une cure de jouvence en jouant à leurs jeux vidéo vintage préférés. Et les plus jeunes ne sont pas en reste : ils peuvent se régaler à découvrir ces classiques sur des bornes d’arcades remastérisées ou sur des tables tactiles.

Tout est possible dans ce lieu au décor rétrofuturiste. Au programme : Mario Kart en famille, Fifa entre collègues, Street Fighter entre amis, Inspiré des films cultes des 50 dernières années, l’Invader-Bar vous invite à remonter le temps dans une ambiance pop culture des années 1980.

Côté cocktails, l’originalité est là encore de mise avec des breuvages aux noms emblématiques. Vous laisserez vous tenter par un Pac-Man (Passoã, vodka et jus de citron vert) ou un The Mask (Pisang Ambon, rhum brun, jus d’ananas et jus de citron vert) ? À vous de choisir dans ce futur incontournable à ajouter à votre carnet d’adresses !

Invader-Bar
34, rue de l’Université
34000 Montpellier

Écrit par Charlie Bist

Built in self test

Leave a Reply

Quitter la version mobile