Menu
in

NOUVEAUX BARS, NOUVELLES EXPÉRIENCES : OÙ SORTIR À LYON, MARSEILLE, RENNES ET LILLE…

Cette année, ne vous laissez pas gagner par la mélancolie automnale ni par l’effet grise mine qu’implique le changement d’heure. Non, vous n’êtes pas une feuille et vous n’allez pas tomber : vous allez sourire, sortir et profiter… et pour vous guider, voici les bonnes adresses et bon événements du moment. Bougez !

LA 22E ÉDITION DU FESTIVAL CULTURE BAR-BARS LANCERA L’OFFENSIVE LE 28 NOVEMBRE

Imaginez un monde où la musique rencontre la convivialité, où les bars deviennent des scènes vibrantes, et où chaque coin de rue pulse au rythme de la créativité. Bienvenue au festival Bar-Bars !
Cet événement incontournable, qui se déroule chaque année dans plusieurs villes, réunit artistes, amateurs de musique et passionnés.

Le concept ? Transformer vos bars préférés en véritables salles de concert ! Pendant quelques jours, des groupes locaux, des DJ déjantés et des talents émergents s’invitent dans ces lieux emblématiques pour offrir des performances live. Du rock à l’électro en passant par la chanson française ! L’occasion rêvée de découvrir des pépites artistiques tout en savourant une bière ou un cocktail maison. Si le programme de l’édition 2024 n’a pas encore été dévoilé, l’événement vient d’annoncer son retour les 28, 29 et 30 novembre dans plus de 200 bars.

Un immanquable !

SHOOTBAR, À LYON : UNE CARTE DE 400 SHOTS À PETITS PRIX

Depuis septembre dernier, Lyon accueille un établissement au nom évocateur : le Shootbar. Situé sur le quai Pierre-Scize, dans le 5e arrondissement, ce bar à shooters fait les yeux doux aux étudiants avec une offre où se conjuguent fête et tarifs imbattables.

Toutefois, la véritable plus-value de l’établissement réside dans sa large gamme de jeux, qui servent de prétexte pour enchaîner les shots ou se faire payer la tournée. Parmi eux : le baby-shot, ou encore la roue des défis.

Avec des shots à partir de 2,50 euros, consommer ici n’est pas synonyme de banqueroute.

Quid de la carte ? Le Shootbar propose une offre de près de 400 shooters, dont 100 breuvages inédits. En outre, les clients peuvent choisir parmi une sélection de bières, de long drinks et de cocktails signature. Pour les amateurs de musique, des soirées électro house et rap sont programmées les jeudis et vendredis. Un bon plan pour les soirées étudiantes.

Le Shootbar – 107, quai de Pierre-Scize – 69005 Lyon

PALOMA : LE NOUVEAU BAR À COCKTAILS DE MARSEILLE

Situé au coeur du cours Julien, Paloma se veut la nouvelle référence de la vie nocturne marseillaise.

Ce bar à cocktails se distingue par sa déco éclectique, alliant art local et éclairages intimistes pour créer un espace propice aux soirées entre amis. Un cadre auquel s’ajoute une sélection musicale soigneusement élaborée, oscillant entre morceaux classiques et sons tout récemment sortis. Toutefois, l’attrait principal de Paloma réside indéniablement dans sa carte de cocktails.

Parmi les recommandations phares : le cocktail éponyme de James, le chef barman, à base de tequila, de soda et de pamplemousse ; ou encore le Kidult, mélange audacieux de whisky et d’abricot. Le bar propose par ailleurs divers événements comme des soirées à thème et des ateliers de mixologie. Avec des tarifs variant de 6 à 14 euros, Paloma se positionne comme un lieu accessible à tous, offrant une expérience gustative.

Le Paloma -17, rue André-Poggioli – 13006 Marseille

LE CASSE-VIN, À LYON : DÉGUSTEZ, PARTAGEZ ET CÉLÉBREZ LE VIN !

Découvrez le Casse-vin, le nouveau bar à vins de Lyon qui séduit les amateurs d’excellents crus et de
gastronomie. Niché dans un cadre chaleureux, cet établissement propose une expérience unique où le vin est à l’honneur.

Au Casse-vin, le concept va au-delà du simple bar à vins. Avec une sélection rigoureuse de plus de 200
références provenant de vignerons passionnés, vous êtes invité à explorer une carte riche et variée. Que
vous soyez novice ou expert, chaque visite est l’occasion de découvrir de grandes appellations et de petites perles méconnues, adaptées aux saisons et à vos envies.

Le Casse-vin est aussi un lieu vivant, accueillant divers événements et ateliers de dégustation. Chaque
semaine, des soirées thématiques autour des vins et de la cuisine régionale sont organisées, permettant
d’échanger avec des vignerons réputés. Des concerts acoustiques et des projections de films sont également programmés.

Une belle adresse !

Le Casse-vin – 123, rue Bugeaud – 69006 Lyon

AU BIB’S À LILLE, LES COCKTAILS ONT LA SAVEUR DE L’ENFANCE

Gros plan sur le Bib’s, un bar distillant une belle énergie, lancé le 20 juin dernier à Lille.

Dès l’entrée dans l’établissement, la magie opère : néons scintillants, musique pop entraînante, espace alambiqué… ça dépote ! Au rez-de-chaussée, une salle ornée d’affiches colorées et d’un jeu de fléchettes invite aux festivités et à la compétition amicale. En descendant vers la cave cosy, place à l’intimité et aux confidences autour d’un cocktail raffiné. Laissez-vous séduire par des créations ludiques : des shooters au pop-corn ou le cocktail Tagada, doux mélange de vodka et de fraise.

Du jeudi au samedi, l’espace s’anime jusqu’à 2 heures du matin, offrant soirées à thème et événements sportifs. Chaleureux, sans chichis, à même de séduire les étudiants et les trentenaires festifs, le Bib’s est un élixir de jeunesse à fréquenter sans modération.

Le Bib’s – 23, rue Royale – 59800 Lille

LA MUSIQUE EN DEHORS DES SENTIERS BATTUS !

Tous les ans, la ville de Rennes se transforme en un véritable terrain de jeu musical avec le festival Bars en Trans. Au programme : des bars animés, de la musique à gogo, et une ambiance exaltante
réunissant plus de 5 000 convives ! Depuis 2001, cet événement captivant fait découvrir des artistes
émergents et des sons avant-gardistes tout en célébrant l’esprit convivial des établissements nocturnes.
La magie commence dans les rues de Rennes. Les festivités se déroulent dans une multitude de bars, avec à chaque coin de rue un potentiel concert live. Que vous soyez fan de rock, de pop, d’électro ou
encore de folk, il y a là de quoi satisfaire toutes vos envies.

Grâce à un casting toujours renouvelé qui a notamment permis à Clara Luciani ou encore à Eddy de Pretto de gagner en notoriété, Bars en Trans, qui finalise actuellement sa programmation, vient de dévoiler l’affiche de l’événement qui se tiendra du 1er au 3 décembre.

À vivre !

Écrit par Charlie Bist

Built in self test

Leave a Reply

Quitter la version mobile