Menu
in

NŪ, À LILLE : UN BAR HAUT DE GAMME POUR FÉRUS DE GIN

Derrière une grande bâtisse en verre perchée au 7e étage se cachent la brasserie branchée de l’ancien chef du célèbre restaurant Méert, Maxime Schelstraete, et le premier rooftop de Lille, qui s’anime dès 18 heures sous les rayons de soleil et les platines des DJ.

Au menu de ce repère des aficionados du cocktail ouvert en mai 2021 : une vue plongeante et épatante à 360 degrés sur le vieux et le nouveau Lille dans une ambiance végétale qui en jette ; un mobilier design couleur sapin ; et un bar bien approvisionné et rectangulaire, chapeauté par le chef barman Rémy Chalots.

Avant de poser ses bouteilles dans le Nord, cet ancien menuisier reconverti dans le monde du bar a fait ses gammes dans la mixologie de Paris (groupe Silencio) à Megève. Aujourd’hui il offre, avec son équipe enthousiaste, l’une des plus intéressantes cartes de cocktails de Lille.

« Nous proposons 7 cocktails créations et 6 classiques, revisités avec des produits de saison et maison. Nous accordons une grande importante à l’accueil de nos clients et nous leur réalisons un cocktail adapté à leurs envies », précise le chef barman.

Question spiritueux, le gin fait partie des produits plébiscités par la maison (Maxime Schelstraete en est fana).

Parallèlement, la maison a créé son propre gin, au profil aromatique très expressif, avec la ferme-distillerie d’Hautefeuille.

Sa recette ? Une bonne dose de genièvre, et aussi un florilège de botaniques : cardamome, citron noir d’Iran, bergamote, argousier, une plante locale…

Ces alchimistes du bar ont également fait vieillir, pendant 4 mois, du gin maison dans des fûts de chêne neuf de 5 litres offerts par la Maison Villevert pour apporter un côté gourmand. À découvrir avec un white Negroni.

Leur prochain défi : une participation à la saison 2 du concours « Villevert on Stage » avec le « Early Smash » à base de G’Vine.

93, avenue le Corbusier – 59000 Lille

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply