Menu
in ,

OLI’GIN DÉVOILE SES COCKTAILS ESTIVAUX EN COLLAB’ AVEC CHARTREUSE

Ça y est, l’été est là ! Après de longs mois enfermés et faute de destinations exotiques, on a tous envie d’entendre les cigales et de respirer l’air provençal. Ça tombe bien, la Provence vient à nous sous forme d’un alléchant livret de cocktails signé du gin avignonnais à base d’olives.

Pour son livret de recettes cocktails, la distillerie Manguin a fait appel à 10 bartenders de tous horizons. Il s’agit de concocter un menu aux saveurs estivales en collaboration avec Chartreuse et ses mythiques liqueurs herbacées. Le résultat fait saliver…

Bonne nouvelle : la plupart de ces cocktails sont facilement faisables à la maison, pour peu qu’on soit un minimum équipé. Les amateurs de long drinks opteront pour un Thyme after Thyme signé Antoine Cazin : Oli’Gin, chartreuse verte, citron vert, eau gazeuse, thym. Simple, efficace et terriblement rafraîchissant !

Pour des saveurs plus intenses, on peut faire confiance à Marc Bonneton : il signe avec Olini un cocktail apéritif impeccable qui met en avant les notes d’olives d’Oli’Gin. Marie Cabaret, lauréate de la première édition du Mediterranean Challenge, propose Pique-Nique, un cocktail agrémenté de fraises taillé pour l’été. L’intégralité du livret est disponible en téléchargement sur notre webshop. Pour se rappeler que le bonheur tient parfois à peu de chose, les plus démunis en ingrédients cocktail pourront toujours verser 5 cl d’Oli’Gin dans un tumbler et y ajouter du tonic ainsi que quelques tomates cerises.

Oli’Gin : sa nouvelle bouteille 70 cl et son cocktail signature

Manguin Mediterranean Challenge reviendra en 2021

Après une magnifique édition inaugurale en 2019, le Mediterranean Challenge était prévu début juillet. Malheureusement reporté à cause de la crise sanitaire, il se tiendra finalement la première semaine de juillet 2021 au sein de la distillerie, à Avignon. Le règlement sera disponible en avril 2021 sur le site officiel d’Oli’Gin et les inscriptions se feront en ligne. Pour succéder à Marie Cabaret et profiter de quelques jours à l’ombre des oliviers, les postulants devront proposer leur meilleure recette à base d’Oli’Gin. À vos shakers !

Écrit par Jonas Vallat

Leave a Reply