Menu
in , ,

SAUVAGE : UNE VERMUTERIA NOUVEAU GENRE

Pierrick Sordet - Sauvage - Lyon

Un nom adéquat pour ce bar à cocktails installé dans le quartier populaire de la Guillotière. Monté par 3 spécialistes de la restauration et du bar, Julien Dussauge, Diane-Emily Comoglio (les 2 gérants de la Cuisinerie) et le chef barman Pierrick Sordet, le bar Sauvage apporte un vent de fraîcheur dans la capitale des Gaules.

Quelques touches de papiers peints fleurant bon les îles, des murs aux pierres apparentes, des suspensions en rotin, un comptoir extra-large brûlé à la japonaise, influence Maghreb sur la mezzanine… le dépaysement est complet.

« Je souhaitais amener quelque chose de différent et je suis un fan des vermouths. Nous avons la chance d’avoir dans la région de belles pépites comme Bonal et Salers »

La carte de cocktails reprend cette même thématique, le voyage, exhibant un style encore inédit dans les bars lyonnais : des Coquetels à base d’apéritif et de low alcohol. « Je souhaitais amener quelque chose de différent et je suis un fan des vermouths. Nous avons la chance d’avoir dans la région de belles pépites comme Bonal et Salers », explique Pierrick. L’ingrédient principal de nos cocktails est l’apéritif, ce qui implique une recherche plus poussée dans les saveurs. » Constat flagrant à l’examen de la carte, qui concilie graphisme inventif et drinks imaginatifs. Maurin Quina, Byrrh, China China, Clacquesin sont à l’honneur dans des classiques revisités avec tout un panaché de produits maison recherchés.

Le coup de cœur : l’Orpailleur, à base de rivesaltes ambré hors d’âge infusé au safran, des raisins, de la liqueur d’abricot du Roussillon, du Pisco chilien, du blanc d’œuf, du sirop de safran à siroter avec de délicieux tapas.

3, rue Montesquieu – 69007 Lyon — Tél. : 04 37 29 23 79 — www.sauvage-bar.fr

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply