Menu
in

ROUTE DES BRASSEURS DU GARD: LES SPOTS INCONTOURNABLES

Banner Gard Brasseurs BARMAG

Découvrez 4 brasseries à ne pas rater lors de la route des brasseurs du Gard.

Brasserie Artisanale Meduz – Uzès

Créée en août 2012, la brasserie artisanale Meduz propose des bières de garde élaborées dans l’esprit des bières du nord de la France et de Belgique. « La qualité de nos bières a été reconnue par de nombreux professionnels, explique le brasseur. Nous avons ainsi récolté 18 médailles lors de concours locaux et internationaux à Paris, Lyon et Nîmes. En outre, l’une de nos priorités est le respect de l’environnement – économie d’eau, d’énergie et tri des déchets. D’ailleurs, les 50 tonnes de malt que nous utilisons annuellement sont revalorisées en alimentation animale. »


Tél. : 04 66 72 69 38
Site internet : www.meduz.fr

La Ferme de Puech Cabrier – Uchaud

Au cœur des garrigues gardoises, la ferme de Puech Cabrier s’est développée autour de l’élevage de chèvres pour fabriquer fromages et autres spécialités laitières. En mai 2019, l’exploitation a vu naître la première bière bio, issue de l’orge cultivé directement à Uchaud. Ouverte toute l’année, la Ferme est incontestablement le point d’attraction de la Route de la bière du Gard : elle sera à même de séduire les familles.


Tél. : 06 88 44 48 46
Site internet : www.lafermedepuechcabrier.fr

Brasserie artisanale de Beaucaire – Beaucaire

Cette brasserie à taille humaine est née en 2009 de la passion d’un couple de brasseurs amateurs qui a su passer à l’échelle supérieure tout en gardant son savoir-faire et notamment l’utilisation de céréales (riz, maïs, sorgho, orge, blé…) et autres produits (châtaigne, cerise…), cultivés localement. « Si au début, il s’agissait de vendre quelques bières pour financer nos études tout en s’amusant, le succès de la bière de Beaucaire nous a conduits à créer une véritable entreprise avec des brassins qui sont passés de 200 à 800 L », explique le brasseur. Au programme : la Blanche au Riz de Camargue, la Blonde au Maïs, la Rousse Pur Malt, sont à déguster au sein de cette brasserie devenue une référence dans la région.

Tél : 06 78 07 34 31

Bellegard’Elfe – Bellegarde

Blanche aux fruits ou aux légumes de saison, blonde au gingembre, ambrée épicée, ou brune au pruneau de Bellegarde : les bières de la brasserie Bellegard’Elfe sont uniquement vendues en circuit court « afin de limiter la pollution sur la planète », nous explique sa maîtresse d’œuvre. Sous la houlette de Johanna Elami, les productions de Bellegard’Elfe, brassées à l’eau de source de Bellegarde, se veulent donc avant tout par là même, « naturelles ».

Tél. : 06 66 03 32 55

Écrit par Charlie Bist

Built in self test

Leave a Reply