Menu
in , ,

THE BREWDOG AF BAR À LONDRES : LE LIEU PARFAIT POUR FINIR LE « DRY JANUARY »

En ce début d’année, encore un coup de maître pour la brasserie écossaise avec une première mondiale : l’ouverture d’un bar à bières sans alcool, au cœur de la capitale britannique. Une bonne initiative pendant un mois de janvier sous influence sans-alcool.

Murs blancs, lampes dénudées, touches végétales, grandes baies vitrées et 15 becs chromés : voici le dernier bar de BrewDog au style industriel. BrewDog AF s’est installé à The Bower, un espace design abritant différentes enseignes uniquement dédiées au bien-boire et au bien-manger. Un endroit idyllique pour poser son concept de bar à bières « Alcohol Free » dans une nouvelle ère qui prône le « consommer responsable ». Preuves à l’appui et selon une étude de la société britannique Mintel, 28% des buveurs de bière réduisent leur consommation liée à des problèmes de santé et d’après une récente analyse d’EeBria, depuis 2017 les ventes de bières à faible degré et sans alcool ont augmenté de 381%.

La brasserie écossaise, pionnière de la bière sans alcool

Célébrée dans le monde par sa Punk IPA, BrewDog est connu comme le véritable ovni de la bière craft. En 2009, la brasserie lance l’une des premières bières à faible teneur alcoolique avec du goût, sur le marché de Grande-Bretagne : Nanny State, une pale-ale marquée par des notes d’agrumes à seulement 0,5%. Un grand succès aujourd’hui. Nouveau défi en 2019 avec la petite sœur de la Punk IPA « bonne pour le foie » : la Punk AF à 0,5 %.

Ouvert le 6 janvier, ce bar s’illustre comme la parfaite vitrine de la stratégie de développement de la marque basée sur la catégorie « Alcohol Free ». Au menu de BrewDog AF Bar pour ceux qui veulent tenter l’expérience : 15 bières pression comprenant les nouveautés low ABV de la brasserie telles que Wake Up Call ; une Coffee Stout à 0,5%, Hazy AF ; une version à degré minime de son IPA New England, Hazy Jane, caractérisée par de belles notes de fruits ; mais aussi la Faux Fox Raspberry, une sour à 0 degré.

Et pour ne pas faire de jaloux, le bar promeut également les brasseries copains intégrant cette même approche des bières sans alcool bien faites telles que Brooklyn Brewery ou Tempest Brew Co. Sans oublier la boisson pétillante très appréciée de nos amis d’outre-Manche, un cidre à 0% de la maison Hawkes. Pour accompagner cet événement, BrewDog a lancé l’initiative « Drink All You Can Jan » : pour ses fans, une recharge gratuite et illimitée de ses bières sans alcool dans ses bars pendant tout le mois de janvier. À quand une ouverture parisienne ?

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply