Menu
in

VICTOIRE SPANNEUT, FINALISTE DE 3 CONCOURS EN 2022

Direction Lille pour rencontrer cette Nordiste de 32 ans qui a gravi à la vitesse de l’éclair les échelons du monde du cocktail.

Dès 20 ans, la jeune femme au tempérament de feu devient cheffe barman dans un bar mainstream tout en suivant des études de théâtre au cours Florent à Paris.

Au bout de 5 ans de service, la Lilloise s’engage sérieusement dans l’univers du cocktail à Paris et à Dublin.

« J’ai appris à Dublin une autre culture du cocktail mais aussi la rigueur et l’humilité. »

En 2019, retour au bercail avec un sacré bagage qui l’amène à développer dans le Nord des prestations avec une agence événementielle avant la crise sanitaire.

Aujourd’hui, la pétillante Victoire Spanneut ne s’ennuie pas entre ses collaborations avec sa structure de consulting pour des maisons de boissons telles que Bulles de Ruche et sa marque « bons-bonnes », un service cocktail dédiée aux particuliers.

Son dernier dada : les concours.

« Quand j’ai décroché la 3e place à The Bartenders Society en 2021, on m’a dit de poursuivre sur cette voie. J’aime cet enjeu créatif. »

Résultat : Victoire Spanneut est, en 2022, finaliste de The Bartenders Society et des Trophées du Bar et s’est classée deuxième au Sustainable cocktail Challenge de Flor de Caña en France.

Retrouvez 7 jeunes et talentueuses femmes, qui vont métamorphoser le monde du cocktail en France : dans notre dossier “Les étoiles montantes du bar au féminin” à découvrir dans le nouveau numéro de Barmag: NOUVEAU NUMÉRO

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply