Menu
in

AMÁZZONI GIN : À LA RENCONTRE DU PREMIER GIN CRAFT BRÉSILIEN CHEZ DRINKS & CO LE 19 SEPTEMBRE

C’est l’un des événements à marquer d’une croix blanche dans votre agenda bien chargé de cette rentrée ! À l’occasion d’un master class, le producteur Arturo Isola débarquera tout droit du Brésil pour présenter l’histoire passionnante et le premier concours international de son gin écoresponsable distillé dans l’État de Rio de Janeiro. À ne pas manquer !

Un spiritueux qui reflète la richesse du terroir brésilien et la préservation de la forêt amazonienne : voilà les mots pour décrire Amázzoni Gin, le premier gin artisanal de ce pays tropical, créé en 2015 dans un ancien site de torréfaction du XVIIIe siècle par 3 passionnés.

Pour découvrir les secrets de cette maison innovante et sa gamme de produits, son distributeur français, Spirit Beauties, organise un master class chez Drinks&Co, le concept-store dédié aux boissons (et particulièrement au gin).

Ce sera à Saint-Lazare le lundi 19 septembre, de 16 à 17 heures.

L’un des 3 associés, l’Italien Arturo Isola, sera présent pour évoquer ce trésor exotique de saveurs, distillé à partir d’alcool neutre avec 5 botaniques inédits, récoltés au Brésil et dans la forêt amazonienne, et les 5 ingrédients classiques du gin.

Une véritable escapade au Brésil en bouche !

Un concours international autour de l’écoresponsabilité.

Avis aux bartenders : ce master class sera également l’occasion de la première édition du concours international d’Amázzoni Gin, avec une finale France le 12 décembre dans les murs de Drinks & Co. La thématique ? Une création cocktail avec une dimension écoresponsable, le fil conducteur de la maison brésilienne totalement dans l’air du temps.

Le lauréat aura la chance de gagner un billet aller-retour en janvier 2023 pour le Brésil afin de participer à la finale mondiale de la compétition, à Rio de Janeiro. Et bien sûr de visiter la « Ville Merveilleuse » et la distillerie Amázzoni.

Alors rendez-vous le 19 septembre chez Drinks&Co !

Drinks&Co
106 bis, rue Saint-Lazare
75008 Paris

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply