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BLMHD SE DÉVELOPPE CHEZ LES CAVISTES

Filiale du groupe Bardinet-La Martiniquaise, BLMHD est un « pure player » de la distribution en CHR dont le portefeuille se compose des meilleures marques de sa maison mère.

Fondée en 2008, la structure a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et emploie 45 personnes dont 30 commerciaux sur le terrain. La société a bien évidemment souffert de la crise sanitaire mais son développement chez les cavistes – où ses résultats ont été exceptionnels – et sur le e-commerce a permis de limiter les dégâts.

Au moyen de l’emblématique marque de rhum Saint James et des plus de 40 parfums de jus Caraïbos dédiés aux professionnels, BLMHD axe sa stratégie sur le cocktail et investit beaucoup sur la formation des barmen.

Depuis 2016, la société est d’ailleurs à l’initiative du concours « The Bartenders Society » qui fait la part belle aux boissons mélangées avec ou sans alcool. Jean-Louis Denis, le directeur commercial de la société, abonde en ce sens : « Malgré la crise, notre concours aura bien lieu cette année et nous espérons que la finale pourra se tenir en octobre en présence de tous les participants. »

BLMHD competition

Sur le segment du cocktail sans alcool, Caraïbos fait office de pionnier avec des jus innovants aux parfums hors des sentiers battus tels que le calamansi ou sa gamme dédiée aux cocktails tiki réalisée en collaboration avec des bartenders reconnus.

Pour s’adapter aux nouvelles exigences du marché, Saint James monte en gamme à travers le bio en proposant un rhum brut de colonne dédié aux cavistes et une référence à 40%, destinée aux CHR.

Au-delà de Saint James et Caraïbos, ses 2 références emblématiques, BLMHD dispose d’un portefeuille conséquent au sein duquel on retrouve la marque de tequila n°1 mondiale Jose Cuervo, la vodka n°1 en France Poliakov, les whiskies irlandais Bushmills, ou le rhum épicé Kraken. Plus récemment, la maison mère a repris la distribution de Paddy afin d’occuper l’entrée de gamme sur le segment des whiskies irlandais.

Du côté des nouveautés, BLMHD lance Venezzio, un spritz sans alcool prêt à boire, déjà disponible en GMS en attendant les CHR. Enfin, BLMHD a repris la distribution de l’intégralité du catalogue de Marie Brizard avec des marques telles que la vodka Sobieski, les cognacs Gautier, ou la liqueur de whisky Fireball.

Avec cette association, BLMHD complète son offre autour du cocktail tiki en lançant une liqueur Falernum signée Marie Brizard. La société entend poursuivre sa stratégie de croissance interne par le développement des marques historiques, et de croissance externe par acquisition de marques internationales.

Article issue du magazine BARMAG N°154

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Écrit par Jonas Vallat

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