Menu
in ,

CET ÉTÉ, CAP SUR LE SPIRITOURISME ! LA MAISON DE LA MIRABELLE-DUPIC À ROZELIEURES

À l’approche des beaux jours et après des semaines d’inactivité, les maisons et les sites dédiés rouvrent leurs portes. Zoom sur celles d’ores et déjà accessibles et à même de vous dévoiler les trésors de notre territoire.

La Maison de la Mirabelle-Dupic à Rozelieures

La famille Grallet-Dupic producteur-récoltant et distillateur, vous convie à
une visite et à une dégustation uniques en France de la mirabelle de Lorraine à Rozelieures – entre Nancy, Lunéville et Épinal. Eaux-de-vie, whiskies, gins, vodkas, pastis… font partie de la gamme de la Rozelieures. Sur son site récompensé par le label Qualité Tourisme, les visiteurs, qu’ils soient particuliers ou groupes, découvrent via un parcours ludique et original toutes les subtilités de la mirabelle et de ses productions associées.

Au programme : histoire, conduite du verger, pollinisation, signes de qualité… Par le biais d’une exposition, d’un film sur écran géant mais aussi d’une animation son et lumière au cœur de la distillerie, les enfants découvriront le nombre de mirabelles relatif à leurs poids tandis que les adultes apprécieront la séquence dégustation. Toutes les mesures barrières ont été prévues pour permettre à chaque groupe – pas plus de 10 personnes –, et sur inscription, de goûter à la maison Mirabelle-Dupic.   

Site internet : www.maisondelamirabelle.com

Par Gérald Dudouet

Écrit par Charlie Bist

Built in self test

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils