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« COCKTAIL SOLIDAIRE » : L’OPÉRATION RESPONSABLE LANCÉE PAR LA MAISON DE COGNAC CAMUS

Alors que les bars et les restaurants ne rouvriront probablement pas dès le 11 mai, de nombreuses initiatives voient le jour afin de les soutenir. Pour maintenir l’équilibre économique, Cyril Camus lance ainsi une campagne de levée de fonds. Kézako ?

Afin de permettre aux bars de préserver leur trésorerie en cette période agitée, la Maison Camus lance une levée de fonds. « En tant que société familiale et indépendante, il nous semblait évident d’agir en faveur de ces lieux, qui font partie intégrante de l’ADN de notre marque, très ancrée dans la mixologie », commente-t-on chez Camus. En ce sens la Maison utilise la cagnotte en ligne gofundme en sollicitant à la fois les bars et les consommateurs.

« Pour les barmen, l’opération Cocktail solidaire consiste  à inventer un cocktail et à le partager sur leurs pages Facebook ou Instagram. Seuls les participants pourront bénéficier du partage de la cagnotte, sur laquelle nous avons d’ores et déjà versé 5 000 €, auxquels s’ajouteront 300 € pour chaque bar partenaire. »

Du côté des clients, un consommateur lambda a la possibilité de soutenir son bar préféré en enrichissant cette cagnotte sur une base minimum de 5 €. Au terme du dispositif, lorsque les établissements rouvriront, ils bénéficieront alors d’un cocktail gratuit pour les remercier de leur investissement. L’argent récolté sera par la suite équitablement partagé entre tous. Un coup de pouce non négligeable en cette période difficile !

Pour l’heure, moins d’une dizaine de bars participent au Cocktail solidaire, parmi lesquels le Solera (Paris 5e), le Calbar (Paris 12e) et le Bar Luciole (Cognac).

Par Gérald Dudouet

Écrit par Charlie Bist

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