Menu
in ,

HUB : UNE BRASSERIE URBAINE EN MODE RESPONSABLE

En quelques années, la ville de Roubaix est devenue le terrain de jeu de jeunes entreprises créatives comme les microbrasseries dont HUB (Hoppy Urban Brew), voisin du restaurant-disquaire Le Mange Disque et installé depuis décembre 2019.

Sébastien Verbeke et Alexis Cardot

Nous proposons nos bières à la boutique avec un système de revalorisation des bouteilles 

La grande façade vitrée ne dissimule aucun secret sur le travail de la brasserie de 160 m2 qui fait partie d’une nouvelle génération axée sur la solidarité. Ses 2 fondateurs, Sébastien Verbeke et Alexis Cardot, le premier de formation commerciale et le second dans la chimie, ont dû trouver rapidement des alternatives pour lancer leurs premières cuvées dès le premier confinement. « Nous avons tout de suite travaillé en circuit court avec des réseaux comme les AMAP, le site Court Circuit ou la Ruche qui dit oui ! et des coopératives. En septembre 2020, nous avons enchaîné sur les cavistes et nous proposons nos bières à la boutique avec un système de revalorisation des bouteilles », détaille Sébastien. En 2020, la brasserie a déjà produit 250 hectolitres et espère plus du double en 2021.

Autre objectif de HUB : jouer le rôle d’incubateur pour des brasseurs en devenir. Côté produits, les bières au nom et au graphisme engagés, se divisent entre gamme permanente comme la Transition (labellisée bio en 2021) ; une Saison ; et la Trêve, une pale-ale ; et des éphémères, essentiellement des sours équilibrés (ses étiquettes illustrent les vitraux de la piscine de Roubaix dont la brasserie est partenaire). Depuis quelques mois, une jeune femme Mathilde Vanmansart a rejoint la bande pour créer le lien entre le public et cette brasserie urbaine. Une valeur chère à HUB. 

26, rue des Fabricants – 59100 Roubaixwww.hoppyurbanbrew.fr

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply

Quitter la version mobile