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LA DISTILLERIE D’INDOCHINE : LE RÊVE AUDACIEUX DE 3 AMIS FRANÇAIS

Dans un paysage idyllique à 50 mètres de la plage et à 15 km de Hoi An, « la ville aux mille lanternes », la Distillerie d’Indochine affiche les couleurs du soleil et de la mer du Vietnam.

Ouvert fin mars 2019, cette maison accueille les visiteurs curieux d’appréhender, entre la distillerie et le bar de plage, la fabrication d’un rhum aux saveurs de cannes à sucre explosives, issues de la richesse du terroir local et de l’expertise d’une bande d’expats’ français venus du secteur du vin et des spiritueux.

Lancée au Vietnam et à d’autres pays avoisinants, la marque de rhums baptisée Sampan débarquera enfin en juin en France. Une arrivée orchestrée par la société de distribution Whisky du Monde sous un packaging exposant l’ADN de la Distillerie d’Indochine.

Nous avons choisi le bateau emblématique du Vietnam, le sampan, comme nom de notre marque de rhum et logo. Autrefois, celui-ci transportait les marchandises à l’intérieur des terres du pays. Au moyen de son image, nous souhaitions mettre en avant l’Asie du Sud-Est.

En attendant l’arrivée du rhum Sampan sur les étagères des bars et des cavistes, Antoine Poircuitte et ses associés ont déjà concocté d’autres pépites reposant à la distillerie : un spiced rhum, un assemblage de rhum blanc vieilli dans des fûts d’ex-cognac, et des rhums vieux comme un millésime 2018 à déguster… fin 2021.  

Extrait de l’article « Le savoir-faire français du rhum investit l’Asie » paru dans BARMAG N°145.

Écrit par Laurence Marot

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