Menu
in , , ,

LE BAR MIKKELLER OUVRE À PARIS. POURQUOI CELA DEVRAIT CARTONNER.

Le compte à rebours a commencé avant l’ouverture au printemps du premier bar Mikkeller à Paris. Cette brasserie danoise s’impose aujourd’hui comme l’une des grandes figures internationales de la nouvelle vague des bières artisanales. Amis beer lovers de Paname, préparez-vous !   

Mikkel Borg Bjergsø, fondateur de Mikkeller. Un surdoué de la bière.

16 années ont passé depuis les premiers essais brassicoles dans la petite cuisine du danois Mikkel Borg Bjergsø, fondateur de la brasserie gipsy Mikkeller, à Copenhague. Aujourd’hui, cet ancien professeur de mathématiques et de physique a imposé sa griffe créative et innovante en collaborant avec les meilleures brasseries internationales. Au compteur, plus de 1000 références de bières, près de 50 bars Mikkeller parsemés des États-Unis à l’Asie et très prochainement un établissement en plein cœur de Paris, au 32 rue Rochechouart.

Mikkeller Beer Geek Breakfast, première bière primée en 2006

Style, look, aura, concept, variété, originalité, collaboration : les ingrédients du succès ?

Un style : tous les beer geeks vous le confirmeront. Les mousses Mikkeller sont cool, originales, et de très bonne qualité. Mikkel Borg Bjergsø possède un talent certain pour travailler tous les styles de bières. En 2006, sa « Mikkeller Beer Geek Breakfast» a été élue « meilleure coffee stout du monde » sur le site Ratebeer.

Un look : son directeur artistique et génie du graphisme, l’américain Keith Shore, a créé une identité visuelle unique dans le monde de la bière : une série de « bons hommes » déclinables selon les recettes. Ses jolies canettes sont devenues des collectors !

« Mikkeller Beer Celebration » à Copenhague, l’un de ses événements fédérateurs

Une aura : Mikkeller réunit une communauté internationale très soudée (177 K sur son Instagram Mikkellerbeer) à travers des évènements colossaux, tels que les festivals “Mikkeller Beer Celebration” à Copenhague et Tokyo. Communauté très sportive, Mikkeller est aussi un club de running mondial “Mikkeller Running Club”.

Le premier bar de Mikkeller à Copenhague, un look avant-gardiste

Un concept : les bars Mikkeller arborent tous un look distinctif mais garde le même leitmotiv : un style chic et craft, un local doté d’une âme et une mise en scène en collaboration avec des artisans locaux. Installé dans un vieux troquet, Mikkeller Paris mettra à l’honneur l’esprit scandinave dans un décor épuré et habillé de matériaux bruts et élégants.

Un choix de pressions uniques dans les bars Mikkeller du monde entier

Une variété : les bars Mikkeller représentent les seuls lieux pour apprécier comme il se doit la variété et la fraîcheur des bières de la maison. Mikkeller Paris disposera de 20 becs rutilants dont 5 brasseries invitées, accompagné d’un gros roulement de fûts. L’occasion sûrement de déguster à Paris sa dernière lambic, une collab avec la brasserie belge Lindermans.

La restauration est toujours de bon goût chez cette brasserie danoise

Une originalité : les bars Mikkeller se creusent toujours les méninges pour imaginer des concepts alléchants. Il est probable que le biérologue Hervé Marziou ait un rôle à jouer dans l’élaboration d’une carte de restauration explosive façon « Bière gourmande ».

Le groupe de rock The National a déjà plusieurs bières à son actif avec Mikkeller dont
la « Reality Based Pils »

Des collaborations : Mikkel Borg Bjergsø conserve une nostalgie de ses amours musicaux d’adolescent. Le futur bar parisien est le projet commun du groupe Mikkeller et de The National, groupe de rock américain dont plusieurs bières Mikkeller sont à son effigie.  A déguster au bar de paris, Of Course ! Alors encore un peu de patience !

MIKKELLER BAR – 32, rue de Rochechouart – 75009 Paris

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply