L’annonce est apparue il y a quelques mois sur les réseaux sociaux : Le Calbar duplique enfin son audacieux concept « caleçon-chemise-baskets-nœud papillon » dans une ambiance cool au cœur de la ville suisse au col blanc, Genève.
Après 8 années de success story à Paris, le duo de choc Christophe Sichanh-Thierry Malikian a décidé, pour monter ce projet, de s’associer avec Sourisith Luangraj, ami de longue date et heureux cofondateur de Mr Barber, un bar genevois honorant le street art et les bons cocktails.
Plus spacieux que son grand frère parisien (35 m2), l’établissement se partage autour de 2 ambiances qui dépotent : la première s’inspire du clinquant esprit des années 1980, où brillent néon et fresques dès 11 heures du matin ; et la seconde joue sur les codes décoratifs dans l’air du temps, l’industriel et le végétal, dès 18 heures.
Avis aux Calbariennes et Calbariens : la maison reprend les cocktails vedettes du spot parisien, simples, efficaces et rafraîchissants : « Laisse Parler les Gens », à base de gin ; ou « la Chica de Mis Sueños », à base de tequila, assortis de plusieurs twists créés en duo Paris-Genève. Attention : prix plus élevés, Genève oblige !