Menu
in

MEDITERRANEAN CHALLENGE : UNE SECONDE ÉDITION SOUS LE SIGNE DE MARCEL PAGNOL

Avis aux amateurs d’Oli’Gin, l’unique gin au parfum d’olive produit en Provence : la Maison Manguin relance sa compétition. La thématique pour 2022 : une tirade inspirante tirée du film «Marius», de l’auteur d’Aubagne. Alors à vos shakers et bloc-notes ! Inscriptions jusqu’au 5 juin.

Forts du succès de leur première édition (65 inscriptions et 10 finalistes officiant dans de prestigieux établissements de l’Hexagone), Emmanuel et Béatrice Hanquiez, propriétaires de la distillerie située sur l’île de la Barthelasse en Avignon, ont décidé de reprendre le « Game » en cette année 2022.

Le lundi 18 juillet, 8 candidats s’affronteront pour la finale de Mediterranean Challenge sous la chaleur estivale et le chant des grillons, avec pour armes shakers et barspoons.

L’objectif de chaque finaliste : mettre sous les projecteurs le produit vedette de la maison, Oli’Gin, et le terroir méditerranéen en cocktail selon un scénario bien précis.

Amis bartenders, il vous faudra cette année (re)plonger dans l’univers du film Marius de Marcel Pagnol, le plus célèbre auteur-réalisateur du sud, puisque la thématique s’inspire de la tirade culte «Tu me fends le cœur», et du nom du cocktail de Marie Cabaret, lauréate du concours en 2019.

La recette de chaque candidat devra donc comporter un minimum de 3 cl d’Oli’Gin avec un axe sur un équilibre sucré-salé et of course une inspiration méditerranéenne ! Un sacré défi !

Cette année, la compétition prend une envergure internationale avec la participation de 3 pays au côté de la France : le Royaume-Uni, le Maroc et la Suisse, où la marque de gin connaît un vif succès. Pour juger la prestation et le cocktail des finalistes, Manguin a choisi des personnalités parmi la crème de la mixologie et de la gastronomie en France et à Londres : Remy Savage, président du jury et propriétaire des 2 bars, « A bar with shapes for a name » à Londres et « Bar nouveau » à Paris ; Marie Cabaret ; Emilio Di Salvo, head bartender du bar Satan’s Whiskers à Londres ; et Pierre Reboul, chef étoilé du restaurant du Château de la Pioline à Aix-en-Provence.

Le lauréat 2022 remportera une séance avec le maître distillateur de Manguin pour élaborer son propre batch d’Oli’Gin (1,5 litre) avec sa propre sélection d’aromates. La grande classe !

Inscription sur le site

https://barmag.fr/wp-content/uploads/2022/04/VIDEO-MEDITERRANEAN-CHALLENGE-2019-1.mp4

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply