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NINKASI FAIT LE PLEIN DE NOUVEAUTÉS

L’air de rien, la petite entreprise lyonnaise est devenue grande. 22 ans après ses débuts, elle est désormais à la tête de 20 établissements et emploie 300 personnes. Toujours en quête de nouveautés, elle a lancé une gamme de bières et un whisky.

Si le mot d’ordre de Ninkasi est plutôt rudimentaire, il se révèle diablement efficace : « bières, burgers, musique », voilà un concept fédérateur ! Fondée en 1997, la petite entreprise ne connaît pas la crise. Depuis 2012, elle a installé son navire amiral à Tarare en banlieue lyonnaise, avant de se lancer dans la distillation de whisky, gin, vodka et d’un improbable sweet malt spirit.

Si sa gamme de bières classiques emportait déjà l’adhésion, Ninkasi va aujourd’hui plus loin avec sa série « Craft Experience » qui permet aux brasseurs maison de laisser libre cours à leur imagination.

Pour élaborer ces inédits à base d’ingrédients 100% naturels, la brasserie ne s’est rien refusé. Dans le lot on trouve Flower Lager, une blonde lager aux pétales d’acacia ; Smoky Ale et son malt tourbé ; ou encore Imperial Kriek, à base de cerises d’Isère et vieillie en fûts de morgon.

Composée au total de 6 bières, cette série surfe sur le succès de la craft beer et propose des saveurs détonantes qui tranchent avec le classicisme de la gamme historique. Un virage parfaitement maîtrisé pour une brasserie en quête d’innovations.

Craft Experience (33 cl) – prix : entre 3,49 et 3,99 € – Disponible sur www.ninkasi.fr

Écrit par Jonas Vallat

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