Menu
in ,

RENAISSANCE SPIRITS : UN DISTRIBUTEUR ADOSSÉ À UNE MAISON DE SPIRITUEUX HAUT DE GAMME

Née en 2015, cette société au nom affûté représente le pôle distribution des spiritueux premium sortis des alambics de la célèbre Maison Villevert, basée dans la région de Cognac sur 3 sites – production, vignoble et lieu de réception.

Son fondateur, l’œnologue et maître distiller Jean-Sébastien Robicquet, s’est intéressé dès le début des années 2000 à la distillation du raisin. En quelques années, il est devenu l’auteur innovant de spiritueux à base du savoir-faire cognaçais référent sur les marchés nationaux et internationaux : la vodka Cîroc, le G’Vine Gin, la Quintinye Vermouth Royal…

George Clooney et Mike Meldman, 2 des 3 fondateurs de la tequila Casamigos, distribuée par Renaissance Spirits

Aux côtés d’une équipe de 14 salariés, Renaissance Spirits a complété, au fil des années, sa gamme avec des alcools confectionnés hors des murs de la distillerie, gardant tout l’ADN de la Maison Villevert, l’esprit haut de gamme et du caractère : Italicus, une liqueur italienne de bergamote ; Bumbu, un rhum d’assemblage provenant de 8 pays des Caraïbes et d’Amérique du Sud et centrale ; et la cerise sur le gâteau, la tequila et le mezcal Casamigos, ancienne marque de la vedette du 7e art, George Clooney.

Ses 3 produits phares pour 2020 ? Le trio gagnant ? Cîroc, G’Vine et Bumbu.

Sous la direction marketing et commerciale de Yannick Perezzan, la société, avec sa vingtaine de marques s’étendant dans toutes les catégories, mise sur le CHR, les grossistes comme Metro et France Boissons, les cavistes comme Repaire de Bacchus ou V and B, et la grande distribution comme Monoprix sur une base de plus de 1 200 clients. Ses 3 produits phares pour 2020 ? Le trio gagnant ? Cîroc, G’Vine et Bumbu, qui correspondent au besoin actuel des cavistes.

Pour sensibiliser les barmen à son précieux catalogue, la maison organise de nombreux événements avec succès, accompagnée de spécialistes : masterclasses, concours cocktails comme Art of Italicus avec la liqueur italienne, et événements presse et consommateurs avec la Fashion Week ou le Festival de Cannes.

Nouaison Réserve, une des nouveautés prévues pour la rentrée

Les connaisseurs, qu’ils soient amateurs d’alcools bruns ou de cocktails, sauront apprécier cette nouveauté craft, seul gin de raisin français vieilli en fûts de cognac. Nouaison Réserve sera disponible dès le mois de septembre en série limitée numérotée.

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply