Menu
in ,

VINTAGE SPIRIT GARAGE, UN DISTRIBUTEUR TOURNÉ VERS DES SPIRITUEUX DANS L’AIR DU TEMPS

Vintage Spirit Garage banner Featured Image BARMAG

L’aventurier des spiritueux, Thierry Richard, poursuit sa route en 2021. Ce chasseur de pépites pour barmen essentiellement parisiens ouvre son portefeuille très éclectique aux cavistes de toute la France en quête de liquides hors des sentiers battus.

Son axe pour se distinguer de ses confrères : les produits low alcohol, comme le célèbre vermouth Dolin qui souffle ses 200 bougies ; et l’apéritif Pampel, distillé à Cognac, à base d’agrumes corses pour les amateurs de saveurs amères.

Ce distributeur parisien s’est également intéressé aux trésors à haut degré canadiens. Un marché de plus en plus qualitatif avec une vodka premium Pur Vodka, primée à plusieurs reprises ; et le gin Romeo’s, confectionné à Montréal.

Autre nouveauté majeure dans le catalogue 2021 de Vintage Spirit Garage : Coperies, premier whisky français de la maison Merlet, un single malt distillé en double passe dans un alambic charentais à Cognac.

« Aujourd’hui, le whisky et le rhum représentent 2 catégories plébiscitées auprès des cavistes. Je suis d’ailleurs en quête de trésors maltés et à base de canne à sucre. Tout comme les spiritueux sans alcool, une nouvelle tendance healthy en pleine expansion », précise Thierry Richard.

Avis aux bons entendeurs !

Depuis avril, toute l’équipe et celle d’Ecce Gusto, le spécialiste de l’agencement de bar, ont quitté les murs du local de la grouillante rue Saint-Sauveur pour s’installer au calme dans le XXe arrondissement.

Le prochain repaire des barmen !

Vintage Spirit Garage


Article issu du dossier « Distributeurs » du magazine BARMAG N°154

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply