Menu
in , ,

CHAIRMAN’S SPICED LAB : UN NOUVEAU CONCOURS DÉDIÉ AU RHUM

On se rappelle encore le concours Chairman’s Reserve Mai Tai Challenge, qui mettait à l’honneur les saveurs explosives du rhum de l’unique distillerie de Sainte-Lucie à travers ce célèbre cocktail exotique.

Son distributeur, Spiribam, a remis le bouchon avec une compétition démarrée en plein confinement : Chairman’s Spiced Lab. Un clin d’œil à la catégorie des spiced rums, très tendance pour cette rentrée. Le concept ? Imaginer la meilleure recette de spiced rum et créer sa propre édition limitée à Sainte-Lucie, encadrée de l’équipe de la distillerie St. Lucia Distillers.

Pour cette première édition, 9 pays seront sur le front : France, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Chine, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, et Sainte Lucie. Chacun des candidats présélectionnés d’après sa motivation, sa recette, sa vision du spiced rum et son mode de consommation, a déjà réceptionné un kit des 6 principales épices de Chairman’s Spiced Rum (vanille, orange séchée, muscade, clous de girofle, amandes, cannelle), à compléter avec 3 épices de son choix afin de plancher parfaitement sur sa recette.

Attention : les barmen français auront jusqu’au 9 octobre pour faire parvenir leur précieux échantillons ! L’ensemble des petites fioles venues des 9 pays en compétition est goûté et noté en même temps par un jury international de prestige dont François Badel, gagnant mondial du challenge Chairman’s Reserve 2019, et la directrice de la distillerie Margaret Monplaisir. Les participants devront attendre le 30 octobre pour connaître la short list des 5 finalistes. Ces derniers devront eux aussi s’armer de patience car la date du voyage vers Sainte-Lucie, initialement fixée en novembre, reste à déterminer.

Article issu du dossier « Les concours de la rentrée » à paraître dans le magazine BARMAG n°148 d’octobre 2020. Pour vous abonner, cliquez-ici !

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply

Quitter la version mobile