Menu
in ,

MANGUIN MEDITERRANEAN CHALLENGE : OLI’GIN LANCE SON CONCOURS COCKTAIL

La distillerie Manguin réputée pour Oli’Gin, une merveille de gin à l’olive, lance la première édition de son concours de cocktail. Rendez vous à Avignon du 7 au 9 juillet.

Le gin français n’est plus vraiment une mode, avec plus de 100 références c’est désormais un phénomène. Dans cette univers sans fin, certaines marques sortent du lot avec des produits audacieux qui sentent bon le terroir. C’est le cas d’Oli’Gin qui incorpore trois variétés d’olives provencales dans son distillat et donne un coup de fouet aromatique à n’importe quel cocktail. La distillerie Manguin, installée à Avignon met cette petite merveille à l’honneur en lançant la première édition du Manguin Mediterranean Challenge.

Pour sa première édition, le concours réunira à Avignon 10 participants préselectionnés. Le concept est simplissime, proposer un cocktail contenant au moins 3 cl d’Oli’Gin et une note florale de Méditerrannée en s’inspirant de la citation d’Albert Camus : « Jamais un pays, sinon la Méditerranée ne m’a porté à la fois si loin et si près de moi-même ». Pour le reste, il y a peu de contraintes, on ajoute les ingrédients de son choix, on envoie sa recette avant le 31 mai et on croise les doigts pour faire partie du top 10 afin de rejoindre la Provence du 7 au 9 juillet. Un jury pour le moins prestigieux départagera tout ce joli monde, Remy Savage (Artesian, Londres), Marc Bonneton (Antiquaire/Officine, Lyon) ou encore Philippe Jugé (Docteur ès whisky français, auteur du Whisky pour les nuls), mettront les recettes des participants à l’épreuve. Le vainqueur remportera un week-end pour 2 à Avignon ainsi qu’une séance de labo avec le maître distillateur (Béatrice Hanquiez) pour élaborer son propre batch d’Oli’Gin (4 litres).

Pour le règlement complet et les inscriptions, c’est par là.

Écrit par Jonas Vallat

Leave a Reply