Menu
in ,

OLIVIER APPELGHEM ET WENCESLAS GARNIER REMPORTENT LA BLANTON’S RACE TO KENTUCKY

De gauche à droite : Olivier Appelghem (Le 153), Jon Lax (La Maison du Whisky), Aaron Lawrence (Blanton’s) et Wenceslas Garnier (Buddha Bar Hotel)

Lundi 4 mars se tenait la finale France du concours Blanton’s Race to Kentucky. Olivier Appelghem (le 153) et Wenceslas Garnier (Buddah Bar Hotel) ont raflé le magot et s’envolent pour le Kentucky au frais de la princesse.

Wenceslas Garnier en plein effort

Pour sa deuxième édition, le concours se déroulait chez Kouto dans le 10e arrondissement parisien. La copropriétaire des lieux, Chirine Cabaret-Besenval, s’était illustrée l’année dernière en remportant l’épreuve en compagnie de Marco Balestra. Cette année, 9 participants venus de toute la France s’étaient donné rendez-vous pour tenter de remporter un voyage de 4 jours dans le Kentucky afin de visiter la mythique distillerie Buffalo Trace où est distillé le bourbon Blanton’s.

Olivier Appelghem n’a pas tremblé !

Les compétiteurs devaient proposer un twist de Old fashioned à base de Blanton’s Gold, ils étaient jugés sur la qualité du cocktail et sa présentation. Le jury a décerné le prix du meilleur cocktail à Olivier Appelghem pour son « Kensington Old Fashioned » aussi chic qu’aromatique. Le prix de la meilleure présentation est revenu à Wenceslas Garnier pour son « Smoky Bluegrass Old fashioned » astucieusement disposé dans une lanterne. Grâce à leurs créations ils filent au pays du bourbon pour un séjour riche en découvertes.

Kensington Old Fasioned par Olivier Appelghem

Ingrédients : 50 ml Blanton’s Gold + 10 ml liqueur de tabac Perrique + 5 ml sirop de cumin, carvi, fenouil et abricot sec + spray de solution de sel noir

Ingrédients : 50 ml Blanton’s Gold + 20 ml sirop de cigare maison + 2 dashes cherry bitters + 2 dashes whisky barreled bitters

Écrit par Jonas Vallat

Leave a Reply