Après la crise sanitaire, le salon de l’industrie du bar revient à son format d’origine. Ses organisateurs n’ont pas chômé pour proposer de nouveaux concepts et présenter un max de nouveautés à la communauté exigeante du bar internationale.
Installé à l’Exhibition Centre Berlin, Bar Convent Berlin 2022 attend plus de 16 000 visiteurs sur 6 halls d’exposition, réunissant de grands groupes internationaux aux stands abracadabrants et de jeunes microdistilleries en quête de notoriété.
Pour vivre sur ces 3 jours une véritable expérience gustative et visuelle, le salon a mis en scène 6 salles aux différentes thématiques telles que le jardinage urbain, les sens, l’aperivo, ou encore les trésors cachés.
Autre angle de développement pour cette édition : l’éducation envers les barmen, à travers la création « Education Board Education » réunissant la Grecque Eleni Nikoloudia, partenaire du Difford’s Guide Greece & Cyprus, le barman français Damien Guichard, brand ambassador BCB, et l’Allemand Angus Winchester, directeur de l’éducation de BCB.
Son objectif : organiser un programme de 15 masterclass pointus, 2 scènes liquides et le Forum du goût animé par différents types d’ateliers dont le food pairing et le No-Low.
À ne pas manquer.