Barbara Migliaccio Spina, cheffe barman du bar le Gaspard de la Réserve (Paris)
Cette pétulante chef barmaid italienne est arrivée en France en 2017 et a rejoint la scène cocktail parisienne aux côtés de Nicolas Battafarano à Mio Posto (aujourd’hui F&B Manager à Maison Delano) avant d’enchaîner dans des établissements de renom comme le Fitzgerald et le bar de l’hôtel Bulgari. Depuis 9 mois, Barbara Migliaccio Spina a repris les rênes du bar le Gaspard de la Réserve, un prestigieux palace à deux pas des Champs-Élysées.
Sa première carte rend hommage à la route des épices.
« Chacun de mes cocktails est centré sur un alcool, comme le cognac Hennessy pour l’Orient. Cette fois, peu de spiritueux français sont présents dans mes créations mais nous avons une belle offre dans le menu. Notre clientèle est composée d’habitués qui viennent déguster de prestigieux cognacs, comme Louis XIII. Les clients plus calés s’intéressent au calvados ou à la chartreuse, une liqueur que j’aime travailler en Last Word twisté avec de la Suze et du mezcal. Avant l’été, nous avons eu de nombreuses visites de maisons de spiritueux français. Nous avons l’intention d’organiser des masterclass avec certaines à la rentrée et des expériences autour du Negroni, autour également de produits français. »
L’Orient
- Ingrédients :
- 4,5 cl de cognac Hennessy VS
- 3 cl de sorbet aux agrumes et baies de la passion
- 2 cl de sirop de champagne
- 1 cl de verjus
- Réalisation :
- Au shaker.
- Filtrer et dresser dans un verre Julep rempli de glace pilée.
- Décorer de feuilles d’agrumes et de poudre d’or.
« Cette création est une invitation au voyage en Orient en travaillant avec le cognac et sa matière première : le raisin. »
42, avenue Gabriel
75008 Paris