Menu
in

DÉCOUVERTE DE BARS À LILLE, TOULOUSE, ANGERS, PARIS, MARSEILLE ET LYON

Si, en ces derniers jours frais de l’année, rien ne vaut les soirées dans des lieux chaleureux, pourquoi ne pas se retrouver aussi dans des établissements récemment ouverts ? De Lille à Toulouse en passant par Angers, Paris, Lyon ou encore Marseille, découvrez-les !

Place aux jeux dans la cave du O’Quai 9 !

C’est dans une immense cave voûtée de la rue Maracci à Lille (où sévissait par le passé la discothèque la Dérive) qu’a pris place en fin d’année 2022 le O’Quai 9. Toujours sous la houlette des anciens propriétaires de la boîte de nuit qui souhaitaient renouer un contact plus direct, l’établissement a de ce fait effectué une mue à même de cocooner la clientèle.

Terminée donc, la musique à tue-tête ! Repliée, la piste de danse ! Dorénavant, l’espace est occupé par des jeux et des écrans géants avec une seule volonté : le partage.

Alors, vous laisserez-vous tenter par une partie de billard, de baby-foot de fléchettes, ou par la retransmission de compétitions sportives ? À vous de choisir, et à vous aussi d’opter pour l’un des cocktails signature imaginés par l’équipe ou l’une des 7 pressions qu’affiche la carte.

O’Quai 9
9, rue Maracci
59800 Lille

Au Bullrush, à fond la forme !

Ouvert à Toulouse en octobre dernier, soit à quelques semaines de la Coupe du monde de football, le Bullrush se définit comme un « sport bar » à l’américaine. En phase avec la compétition, il a réussi à se faire une place de choix dans la ville rose.

Doté d’une dizaine d’écrans intelligemment répartis, le Bullrush a donc désormais devant lui une autoroute pour s’adonner à sa vocation : la retransmission de tous types de manifestations sportives, en direct ou en différé.

Sa carte maîtresse ? Un abonnement à l’ensemble des chaînes françaises et internationales qui y sont dédiées. Ainsi, que vous soyez amateurs de basket, de rugby, de billard, d’arts martiaux, d’e-sport, tous les matches sont accessibles et annoncés sur les réseaux sociaux de l’établissement. De quoi ne pas en perdre une miette. Un incontournable !

Bullrush
20, boulevard Pierre-Paul-Riquet
31000 Toulouse

Le Loft Angers, un bar de nuit pour danser en before

Déçus, blasés… Un tantinet las de toujours trouver les mêmes bars d’ambiance à Angers, Sylvain, Jordan et Daniel ont décidé d’associer leurs talents pour ouvrir en novembre dernier le Loft, un lieu de nuit aux faux airs de discothèque qui baisse toutefois son rideau à 2 heures du matin.

S’inspirant des clubs festifs d’Ibiza ou de Paris dans lesquels Daniel a évolué, l’endroit se veut caractéristique dans sa mise en scène avec notamment à sa carte des bouteilles de champagne de… 12 litres et la tenue de soirée obligatoire.

En outre si l’établissement pratique des prix provinciaux, il limite ses entrées à 150 convives par soir. De quoi danser sur les mix des DJ’s angevins, qui défilent derrière les platines sans se marcher sur les pieds. À découvrir…

Le Loft Angers
8, rue des Houlières
49000 Angers

Au 2 Balais, Harry Potter vous invite au bar

Vous aimez les univers immersifs et avez dévoré les 7 tomes et les 8 films de la saga Harry Potter ?

Rendez-vous sur-le-champ à Bercy Village pour découvrir le café-boutique Au 2 Balais, qui vient d’ouvrir ses portes. Si un premier opus avait vu le jour boulevard des Batignolles (8e arrondissement), le nouveau voit désormais les choses en grand : un espace de 200 m² qui, outre commercialiser les goodies et autres objets magiques relatifs à la saga, dispose d’un café où vous pouvez déguster tous les mets et toutes les boissons que recèle l’œuvre de J.K. Rowling.

À la carte : de la Bierraubeurre maison, des boissons de l’élixir des 3 sorciers, des potions bio à base de plantes médicinales… De quoi ravir petits et grands.

Au 2 Balais
11, cour Saint-Émilion
75012 Paris

Le Boum revendique son identité LGBTQIA

Inclusif : tel est le mot d’ordre du Boum, le nouveau bar LGBTQIA+ ouvert fin 2022 à Marseille. Pour mieux en comprendre les objectifs, rien ne vaut l’affiche qui s’adresse aux convives dès l’entrée dans l’établissement : « Ici, vous entrez dans un bar inclusif où les comportements violents, racistes, misogynes, LGBTQIAphobes, transphobes, lesbophobes, homophobes, virilistes, putophobes, validistes, âgistes, classistes, grossophobes ne sont pas tolérés. » 

En quelques mots tout est dit ! Et si par provocation ceux qui passent la porte ne comprennent pas l’idée, les agents d’accueil ont pour consigne de transmettre l’information.

Faisant la part belle à la fête, à l’instar des boums d’autrefois, l’endroit, qui s’est fixé pour ambition, de ne recevoir que des artistes issus de sa communauté, affiche également en fin de semaine une belle programmation d’événements. De quoi sortir des sentiers battus.

Boum
21, rue André-Poggioli
13006 Marseille

Au Tic & Tac des liqueurs maison dans une atmosphère underground  

Si vous aimez les liqueurs et les endroits en apparence underground du type ruin bar, vous vous délecterez au Tic & Tac Bar, récemment ouvert à Lyon.

Porté par Théo Delasalle et Carl Rampon, l’endroit a pour spécificité de concocter ses propres liqueurs (poire, litchi, hibiscus, pêche, mais aussi cannelle ou chocolat…) pour agrémenter ses cocktails. Un point d’orgue pour les maîtres des lieux, barmen de profession ayant fait leurs armes respectivement à la Fabryk (Lyon 8e) et à la Kolok (Lyon 7e) avant de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Autre originalité du Tic & Tac Bar : son arrière-salle totalement destroy, à l’instar des bars improvisés d’Europe de l’Est où tags, mobiliers industriels, graffitis confèrent à l’espace un aspect désaffecté. De quoi vivre une expérience gustative et sensorielle qui tient toutes ses promesses.

Tic & Tac
135, rue Sébastien-Gryphe
69007 Lyon

Écrit par Gérald Dudouet

Leave a Reply

Quitter la version mobile