Voilà une maison qui bouscule les codes du cognac grâce à son jus et à son packaging 100% mixo.
Ses créateurs, Richard et Maud Guérin, sont frère et sœur. Ils ont dans la peau l’amour de l’AOC grâce à une famille de distillateurs officiant depuis 4 générations pour de grandes maisons.
En 2020, le frangin ingénieur et la frangine experte en com’ et marketing montent leur société, Maison Alchimie, et s’attachent à créer un cognac consensuel pour frapper aux portes des bars à cocktails.
« On a cherché à concevoir un produit ni pour l’heure de l’apéro, ni pour celle du digestif mais à consommer en long drink comme aux États-Unis. Fusion, c’est un cognac pour “fusionner avec un tonic” », explique Richard Guérin.
Réalisé à partir de crus de fin bois et de bon bois, Fusion est un VS vieilli 2 ans en fût de chêne français près de Jarnac et embouteillé à Segonzac.
Sa bouteille-doseur permet de verser la juste dose pour son cocktail. Malin ! On adore son goût explosif de fruits, entre l’abricot et la pêche.
Le cocktail du jour : Fuz’, avec 1 dose de Fusion, ½ citron vert et ginger ale, un tonic à mélanger légèrement, et c’est prêt.
Prix : entre 37 et 39 € la bouteille de 70 cl à 40,2%.