Menu
in

LA BEER FABRIQUE : APRÈS PARIS, UN DÉVELOPPEMENT DES FORMATIONS EN PROVINCE

La bière est votre passion et vous souhaitez lâcher votre job en 2023 pour vous muer en haut technicien du malt et du houblon ? Plusieurs centres délivrent un cursus complet dont le Titre Brasseur (niveau CAP), mis en place à la demande des 2 syndicats professionnels, d’une durée de 7 semaines dans des établissements certifiés.

Découverte des formations La Beer Fabrique

« Formation pro pour devenir brasseur et changer de vie » : c’est l’accroche de la Beer Fabrique qui a enclenché ce cursus pour professionnels en 2018 à Paris, parallèlement à ses cours pour amateurs lancés en 2016.

Au vu de la forte demande à l’échelle nationale, le lieu a élargi son offre sur plusieurs villes, dynamiques dans le domaine de la bière : Lyon en 2021, Toulouse en 2022, et Nantes en 2023.
Les modalités d’inscription sont simples : après avoir rempli un formulaire sur le site, la Beer Fabrique prend contact avec le candidat pour comprendre ses besoins et lui proposer la formation la plus adaptée parmi ses différentes offres.

En attendant l’ouverture d’une brasserie pédagogique centrale, les 3 villes de province proposent uniquement le premier niveau sur 5 jours : l’objectif est d’ouvrir une microbrasserie, un brewpub, ou une cave avec la réalisation d’un brassin sur un Pico Polsinelli de 100 litres (prix : 1 795 €). 

Pour la formation professionnelle avancée, les candidats passent par les cases Paris dans l’atelier de la Beer Fabrique et La Brasserie Fondamentale du groupe (LBF) basée à Nangeville dans le Loiret. 3 brasseurs de différents horizons enseignent pendant 10 jours un programme sacrément complet.

C’est l’occasion pour les néobrasseurs de brasser en condition réelle, notamment dans une cuve de brassage Braumeister de 200 litres et une salle à brasser pédagogique et semi-automatique Coenco de 60 litres (prix : 2 750 €).

La Beer Fabrique a renforcé son offre avec des cursus sur mesure et pour une activité complémentaire.

Formations éligibles au CPF. 

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply

Quitter la version mobile