Menu
in

LES POTINS DES SPIRITUEUX FRANÇAIS

Nouveau brand ambassadeur, nouvelles cartes de cocktails, nouvelles assos, fermetures… Barmag vous raconte ce qui a marqué l’été et ce qui s’annonce pour la fin d’année.

Nouveau Brand Developer chez Isautier

Depuis le 16 juin, Emmanuel Brandelet (ancien ambassadeur France chez Maison Villevert) a troqué son costume pour une aventure aux couleurs de la Réunion avec Isautier. Nouveau Brand Developer, il prend en main le déploiement en métropole, épaulé par le distributeur les Grands Chais de France, pour séduire cavistes et CHR.

L’occasion idéale de suivre ce passionné de spiritueux et cocktails dans sa découverte des trésors réunionnais. Bref, « Isautier met la Réunion » dans vos verres.

Rémy Cointreau trinque (sans alcool) avec JNPR

Fondée en 2020 par Valérie de Sutter, JNPR ambitionnait de devenir le n°1 européen du sans-alcool.
5 ans plus tard, le rêve devient concret : Rémy Cointreau prend une participation minoritaire dans la start-up. Avec ce contrat signé en juillet, JNPR vise l’accélération à l’international tout en préservant son indépendance.

Nouveau déploiement pour le rhum Braud & Quenesson

Lancée en 2022, la marque martiniquaise Braud & Quenesson, réputée pour ses rhums blancs éclatants, confie désormais sa distribution aux Bordelais de la distillerie Moon Harbour, spécialistes du whisky qui élargissent leurs horizons.

Carte de cocktails : focus sur la « french touch »

En attendant la nouvelle carte du Danico sur la culture française en octobre, De Vie (75002), signé par le duo Alex Francis-Barney O’Kane (ex-Little Red Door), lève enfin le rideau sur son très attendu bar à cocktails, après le resto parisien. À la carte : 8 créations ancrées dans les produits & spiritueux français, twistés d’ingrédients maison. À tester sans tarder.

Alex Francis et Barney O’Kane (De Vie)

Événement hautement artisanal

Le Salon des Gnôles naturelles revient les 19 et 20 octobre au Quartier Général (71, rue de la Fontaine au Roi, 75011) : une vingtaine de distilleries, quelques sans-alcool, et beaucoup de bonne humeur. 

L’after se tiendra le lundi 20 au Gush Bar (75020) et une soirée spéciale avec la Distillerie du Ponant s’invitera dans la semaine chez De Vie. 

Fermeture : La Distillerie du Viaduc

Fondée par Quentin de Montgolfier et Théo Boussion, cette distillerie urbaine parisienne a fermé ses portes le 29 juin, après 3 ans d’activité et une gamme éclectique de spiritueux. Espérons les revoir bientôt dans le secteur.

Reprise : Aymeric Roborel de Climens

Après 20 millésimes passés à bichonner ses fûts entre Médoc et Saint-Émilion, l’affineur de whisky français cède le flambeau à son partenaire alsacien de longue date : la Distillerie Hepp, assurera la suite et portera la marque plus loin.

Écrit par Mathilde Alice

Leave a Reply

Quitter la version mobile