Menu
in

MAXIMILIEN NEUTS : SES DERNIERS COUPS DE CŒUR EN SPIRITUEUX EXOTIQUES (1/4)

Barmag a fait le tour de france pour sonder 4 barmen et barmaids sur leurs récents coups de foudre en matière de rhum, de tequila et de mezcal. de belles saveurs en perspective.

MAXIMILIEN NEUTS : DU BAR GRPS À LILLE 

Installé dans le Vieux-Lille, GRPS a étoffé la scène cocktail en février 2024. Aux commandes, 2 amis de toujours : Maximilien Neuts et Antonin Breton ont décidé de monter un projet audacieux. 

Initialement formés pour devenir directeurs artistiques, les 2 complices ont pris un virage radical pour plonger dans l’univers du cocktail. Maximilien s’est rapidement fait une place dans le monde de la restauration et du bar, évoluant jusqu’au poste de bar manager. C’est à l’institution lilloise La Biche et le Renard qu’il attrape le virus du cocktail. Après quelques années de pratique, l’idée de GRPS prend vie avec Antonin. GRPS, c’est bien plus qu’un bar à cocktails : c’est un véritable terrain de jeu où s’entrelacent leurs passions pour les jeux vidéo, les séries TV et les mangas. Chaque création, signée Maximilien, reflète un équilibre parfait et un goût sûr, nourri par son amour pour la cuisine et les produits de saison. La carte met à l’honneur des spiritueux exotiques, avec une affection particulière pour les rhums d’Amérique du Sud et de Jamaïque. 

SES COUPS DE COEUR

RHUM : J’ai participé à la dernière édition du concours Angostura, ma première compétition, où j’ai décroché une belle 3e place, à ma grande surprise ! J’ai immédiatement été séduit par l’Angostura 1824, un 12 ans d’âge vieilli en ex-fût de bourbon. Ses notes gourmandes et son goût de cacao m’ont conquis.

TEQUILA : Je suis un grand fan de la tequila de la distillerie Diego & Maria, réputée pour ses cuvées douces et parfaites en cocktail. Mon coup de coeur : la cuvée Silver, vieillie pendant 7 à 8 ans.

MEZCAL : J’ai un faible pour Montelobos. La maison propose des mezcals aux notes tourbées, épicées, citronnées, authentiques et accessibles, parfaits pour tous les palais. 

LE COCKTAIL

Avec l’Angostura 1824. C’était l’une de mes créations lors de cette compétition : un twist du White Russian enrichi avec du rhum Angostura, d’une liqueur de café maison et d’une touche de framboise pour l’acidité.

Tikki Lebowski

  • Ingrédients : 
    • 4 cl de liqueur de café 
    • 4 cl de rhum 1824
    • Top avec une mousse de lait de coco et crème de marron avec une pincée d’agar agar Garnish : framboises fraîches
  • Réalisation : au verre à mélange et à dresser dans un verre à pied.
  • La liqueur de café minute est à base de marc de café, cassonade, rhum Angostura Reserva, Angostura bitters cocoa, allongé avec du sirop de sucre. 

4, PLACE DU PALAIS-DE-JUSTICE – 59800

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply

Quitter la version mobile