Menu
in

« RHUM ET AUTRES SPIRITUEUX DE CANNE À SUCRE » UN OUVRAGE SIGNÉ CYRILLE MALD (SELECTION DE LIVRES 2/4)

Pour approfondir votre connaissance des liquides (et du solide) en tous genres, Barmag a sélectionné 4 nouveaux ouvrages avec en prime une interview de leurs auteurs.

Voici le deuxième des quatre ouvrages que nous vous recommandons. Restez connecté, les autres interviews arrivent dans les prochains articles en ligne.

Bonne lecture !

Pitch : Cet expert dévoile sa profonde connaissance du spiritueux exotique. Riche de conseils et de coups de cœur, l’ouvrage qui détaille la fabrication, l’élevage et la dégustation du spiritueux, nous emmène dans plus de 500 distilleries grâce à un tour des continents de la planète Rhum.

Après avoir été M. Whisky pour Hachette, te voilà M. Rhum. Quelle est l’évolution du monde du rhum ?

Tout d’abord une évolution ultradynamique vers la premiumisation. On assiste également à un mouvement de fond vers le craft, la recherche de véritables terroirs et la manière de les exprimer pleinement. On observe par ailleurs un appel d’air, qui vient des États-Unis et d’Asie. C’est impressionnant, ce qui s’y passe ! J’ai pu y tester parmi les meilleurs projets de rhum.

Tu as rencontré 15 personnalités du rhum. Qui n’est pas présent que tu aurais souhaité interviewer ?

J’ai vraiment eu la chance incroyable d’avoir pu interviewer toutes les personnalités que j’avais programmées pour le livre. Dans une future édition, j’aimerais y intégrer des spécialistes que j’apprécie totalement : Andrew Hassell, le master distiller de WIRD ; Simon Green, le chef de gang de River Antoine ; mais aussi donner encore plus de voix à mes ami(e)s bartenders comme Marella Batkovic, très douée, rencontrée lors d’une belle compétition Rumbellion.

Quelles sont tes dernières distilleries de rhum coup de cœur en 2022 ?

Je dirais les rhums agricoles maturés que j’ai pu tester chez WIRD sur la magnifique plage de Brighton à Black Rock à la Barbade. À tomber ; l’expression Eritaj, de Papa Rouyo en Guadeloupe ; Sampan Cellar Series, au Vietnam ; l’étonnante nouvelle collection Zodiac, de la famille Ricci… et bien sûr Bielle quand on pense au très abordable Rhum Ambré Premium.

Il contient tellement de marqueurs de la distillerie… à un prix tellement contenu !

« Rhum et autres spiritueux de canne à sucre » de Cyrille Mald, chez Hachette Pratique.
Prix : 49,95 €

Écrit par Laurence Marot

Leave a Reply

Quitter la version mobile