Sebastián Atienza et Charly Aguinsky sont les cofondateurs de plusieurs bars multirécompensés à Buenos aAires. Il y a 2 ans ils lançaient la Escualita, « la petite école », dans un quartier populaire de la ville. Le but : intégrer des personnes en situation de vulnérabilité, en leur offrant des opportunités de carrière dans l’accueil.
POURRIEZ-VOUS ÉVOQUER VOTRE PARCOURS ?
Sebastián Atienza : Je travaille dans l’hôtellerie-restauration depuis 22 ans. J’ai géré des établissements tels que Floreria Atlántico à Buenos Aires, j’ai aussi été ambassadeur pour plusieurs marques.
Charly Aguinsky : Quant à moi, je suis barman et entrepreneur depuis 15 ans et diplômé en économie d’entreprise. J’ai été ambassadeur de la zone pour l’Amérique latine. Tous deux, nous avons imaginé Tres Monos, La Uat et Victor, 3 des bars les plus primés de Buenos Aires.
PARLEZ-NOUS DE LA ESCUALITA.
Dans le quartier de Mugica, la gastronomie est l’un des moteurs du développement économique pour les différentes communautés, qui proposent une offre riche. En novembre 2021, l’équipe de Tres Monos, associée à Katerine Labrador (chargée des projets alliant gastronomie et inclusion sociale dans le quartier) propose des cours de mixologie.
Durant 2 ans, les cours sont dispensés dans différents espaces mis à disposition par la municipalité de la ville, ainsi qu’au bar Tres Monos. Le projet a mûri et s’est orienté vers l’insertion professionnelle de jeunes en situation de vulnérabilité.
En octobre 2023, Tres Monos s’associe au restaurant Niño Gordo et loue son propre espace dans le quartier de Mugica : c’est le lancement de La Escuelita, un espace dédié aux […]


